Titre : "Le neuvième cas"Auteur : Armand HenderyckxEditions : autoéditéNombre de pages : 293Année de cette édition : 2022Résumé de l'éditeur :
Abandonnée peu après sa naissance, Caroline a été élevée sans amour, dans l’austérité d’un orphelinat.Malgré tout, elle s’en est bien sortie. Aujourd’hui psychiatre appréciée par ses pairs, elle travaille dans l'unité du très respecté docteur Pierre Vandenberg.
Avant de songer à la retraite, le chef de service réunit les membres de son équipe pour les inviter à participer à une thérapie expérimentale qu’il intitule « Le neuvième cas ».
Pendant deux semaines, huit patients prendront la parole à tour de rôle pour s’entraider en partageant leur histoire, leurs peurs et leurs traumatismes. Parmi eux, Caroline reconnaît un homme. Il attise sa curiosité.
Quelle est la raison de sa présence ?Pourquoi en sait-il autant sur elle ?
Pour le savoir, Caroline devra attendre, car selon l’ordre de parole établi, il sera le dernier à s’exprimer.
Et qui est le neuvième cas ?
Mon avis :
Quel livre !
Coup de cœur pour cette lecture atypique et si prenante.
J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages sont très énigmatiques et super attachants. J'ai adoré suivre leurs aventures et en apprendre plus sur eux. Démêler le vrai du faux n'a pas toujours été facile mais cela a donné une dimension incroyable au récit.
Caroline est captivante car elle a une histoire compliquée et on sent qu'elle nage dans le flou au niveau de beaucoup d'aspects de sa vie. Cela va la conduire dans une aventure hors du commun et tellement incroyable. Plus le récit avance plus on découvre ce personnage et plus je m'y suis attachée pour ma part.
Pour l'histoire, elle est addictive du début à la fin. Comment ne pas s'immerger dans ce livre et ne pas être happé jusqu'à l'épilogue. Il y a un suspense qui s'installe et on ne sait plus bien où on va. Cela fait toute la force du roman. Il y a de nombreux protagonistes mais on ne s'y perd pas du tout. Au contraire, on apprend à les connaître petit à petit. L'expérience proposée est originale et bien amenée. Elle se dévoile au fur et à mesure des pages et nous révèle son enjeu. Et quel enjeu !
Je dois dire que j'avais découvert quelques points de l'histoire de Caroline mais alors la conclusion, je ne m'y attendais pas du tout. Une vraie claque.
Bref, c'est un excellent roman que je conseille vivement. Il est en plus porté par la plume d'Armand Henderyckx. Son écriture est fluide et très agréable à lire.
Foncez !
Merci à l'auteur et au site simplement.pro pour cette découverte.
Service presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement