Ayant terminé la phénoménale saga SF Métahumains, il est temps pour moi de rattraper mon retard et de commencer cette mini série spin-off. Et une fois de plus, malgré la centaine de pages je ressors de ma lecture des plus conquises...
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que ce spin-off étant lié à la série originale, il vous faut avoir lu les quatre premiers opus de la saga Métahumains pour comprendre et apprécier comme il se doit cet épatant premier opus !Il faut dire qu'il se concentre sur mon couple chouchou. Sean & Alexei. Après tout ce qu'ils ont vécu Dans le Sang (Métahumains #4), je dois bien vous avouer que c'était nécessaire d'avoir un petit suivi pour savoir comment ils allaient se remettre et gérer tout ce chaos psychique.
Dire que cela va être un long et douloureux combat est un pur euphémisme. En particulier pour Sean qui a beaucoup de mal à se pardonner. Vous vous doutez bien que cela va affecter sa relation avec son homme.
Je ne vous cache pas qu' en découvrant tout ce par quoi ils ont dû faire face, mon coeur s'est brisé plus d'une fois. J'ai énormément souffert pour et avec eux. Mais je reconnais que c'était nécessaire pour la guérison.
Et fort heureusement, notre redoutable russe va une nouvelle fois nous prouver qu'il est toujours celui que nous avons connu et qu'il est prêt à tout pour son kotyonok. Laissez-moi vous dire que la façon dont il va le faire est tout simplement incroyable !
Peu importait les doutes, la fuite, une culpabilité dévorante, les pires craintes, les fuites, ou encore ce que l'avenir leur réservait. Sean & Alexei feront front ensemble. Certes, l e chemin vers une guérison totale ne sera pas facile. Il leur faudra du temps. Mais le plus important c'est qu'ils feront ce qu'il faut pour survivre à ce voyage... Et c'est pour cela que ces deux forces de la nature conforte leur place dans ma longue liste des books boyfriends préférés.