J'avais trouvé le 1er tome introductif mais prometteur et, effectivement, le 2nd tome des Héricornes tient ses promesses d'une aventure de type magical-girl avec beaucoup d'humour, de belles valeurs et les superbes illustrations de Verónica Álvarez. Au scénario, Kid Toussaint nous propose une rencontre détonante entre 5 héritières de différents royaumes qui vont devoir unir leurs forces et leurs talents pour combattre une menace qui se précise. Cette série publiée par les éditions Le Lombard est accessible dès 8/9 ans environ.
L'heure des épreuves a sonné pour les Héricornes ! Les Orcons sont prêts à tout pour les empêcher d'atteindre le temple de la Déesse. La capacité des cinq jeunes femmes à invoquer licornes et armes magiques ne sera pas de trop. Mais certaines sont plus héritières que d'autres : Izandre n'a rien d'une princesse. Elle a fait la fierté des siens en devenant la première Héricorne de sa lignée. Mais depuis... elle n'a jamais réussi à invoquer sa licorne ! Et ça va finir par se remarquer...
Avis lecture :
Ce tome 2 fait un focus sur Izandre, son passé et la manière dont elle a obtenu le titre d'héritière. Imbue d'elle-même, odieuse avec les autres, Izandre a perdu foi en l'amitié et en la loyauté. Le fait qu'elle n'arrive pas à invoquer sa licorne n'arrange rien ! Mais heureusement, cette aventure pleine de danger où elle doit combattre en équipe, va la changer.
La menace, qui faisait son apparition à la fin du tome 1, devient plus grande et les jeunes filles plus unies et prêtes à en découdre... Suite au prochain épisode.
Un petit mot sur les illustrations dynamiques et colorées que j'adore. Verónica Álvarez, qui a travaillé dans l'animation (notamment My Little Pony), crée un univers visuellement incroyable.
Vous êtes d'accord ?
Livres reçus en Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Les Héricornes, Tome 2 - La digne héritière de Mû
Scénario de Kid Toussaint
Dessin et mise en couleurs de Verónica Álvarez
Publié en avril 2024 par les éditions Le Lombard
Âge : dès 9 ans
Prix : 12,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur