Bienvenue dans le monde impitoyable de la Formule 1 avec ce “rivals to lovers”. Si l’attirance est bien présente, le besoin de gagner est plus important , quitte à formuler des demandes irréalisables. Ce fut une lecture sympathique sans attachement aux personnages.
Et si vous laissiez parler votre cœur ?
De quoi ça parle : Emy se retrouve propulsée dans le monde de la Formule 1 lorsque son père biologique la désigne comme l’héritière de son écurie : la Scuderia Adessi. Le contrat est simple, elle est la dirigeante pour une saison et seulement si elle hisse la Scuderia en haut du classement, elle héritera de la totalité. Tout aurait pu être facile si le pilote fétiche de l’écurie, Clay Johnson, n’avait pas décidé de les trahir et de concourir pour leur plus grand concurrent. Entre coup bas et rivalité, Emy n’a pas le choix, elle doit gagner le championnat pour garder son poste. Mais Clay n’a qu’une seule ambition lui aussi : devenir le nouveau champion du monde. Alors, peu importe leur attirance, seuls les points comptent. Car en Formule 1, il n’y a qu’une seule règle : que le meilleur gagne.
Qui est qui, qui fait quoi : Si Emy se rend à la lecture du testament de son père biologique, c’est avant tout par curiosité. Cependant, cette simple décision la catapulte dans un univers impitoyable où chaque action est minutieusement analysée. Alors que dire 1) Emy Leclerc, mécanicienne à Nice, se voit brusquement propulsée dans l’univers impitoyable de la Formule 1 en prenant les rênes de la prestigieuse Scuderia Adessi. Si elle ne connait rien au fonctionnement d’une telle écurie, elle va devoir prendre des décisions rapidement, car son pilote vedette vient de rejoindre leur rival. Malgré les défis, Emy refuse de se laisser décourager et n’hésite pas à demander de l’aide à Riccardo (son demi-frère) pour mettre des bâtons dans les roues de la nouvelle écurie de Clay. Elle sait que rien n’est possible entre eux, pourtant, l’attraction qu’elle ressent n’est pas feinte. Heureusement, elle peut compter sur Gabriela pour tenter de ne pas faire de bêtise. 2) Clay Johnson, l’un des prodiges de la Formule 1 de sa génération, voit dans le départ à la retraite du champion du monde une opportunité en or pour concrétiser son rêve ultime : décrocher le titre de champion. S’il doit son ascension à la Scuderia Adessi, son ambition personnelle le pousse à rejoindre l’écurie MacLean pour sécuriser ses ambitions. Si dans ce sport, les sentiments sont à proscrire, il ressent un pincement au cœur en tournant le dos à l’écurie qui l’a soutenu et formé. Pour ne rien arranger, la nouvelle dirigeante pourrait bien faire accélérer son rythme cardiaque. Clay sait qu’il joue avec le feu, mais un pilote flirte forcément avec les track limits, et ce, même en dehors des courses . 3) Lorenzo Moretti est l’ancien équipier de Clay et son meilleur ami. L’italien est fier de ses racines et ne pouvait pas refuser de signer pour la Scuderia Adessi. Dès son arrivée, il tisse des liens solides avec le deuxième pilote de cette écurie à l’ambiance familiale. Malgré leur nouvelle position de concurrents pour la saison à venir, Lorenzo refuse de modifier sa relation avec son ami. Ils continuent donc à partager leurs confidences tout en savourant des pizzas après les Grands Prix. Il pourrait bien être celui qui tente discrètement d’éclairer la vision de son ami et de sa patronne sur certaines situations .
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Si nous avons une relation amicale entre les deux pilotes de la Scuderia Adessi, cette histoire nous montre le côté sombre de la formule 1. Emy, novice dans ce monde, se retrouve catapultée à la tête de l’écurie, prête à tout pour contrer ses concurrents, notamment l’équipe MacLean. Néanmoins, elle a parfois du mal à solliciter de l’aide, même des experts. Une erreur qui pourrait lui coûter cher, dans un univers où chaque seconde compte. Très vite, elle comprend qu’elle doit s’allier aux autres membres de son écurie pour remporter le championnat constructeur. Une victoire qui garantirait son maintien en tant que dirigeante. Cependant, entre le départ de son meilleur pilote et les avances de ce dernier, elle sait qu’elle doit se préserver. Clay sait qu’il fait le bon choix en signant chez MacLean. Cette écurie a travaillé avec le dernier triple champion du monde et ils ont les moyens techniques pour lui faire gagner le championnat. Cependant, il a aussi l’impression de tourner le dos à ceux qui lui ont tout donné. Si sa relation avec Lorenzo reste inchangée, il aimerait se rapprocher de la nouvelle dirigeante de son ancienne écurie. Il sait qu’il ne devrait pas, que dans ce monde impitoyable, seule la victoire compte, pourtant, il l’apprécierait encore plus au bras d’Emy. Qui arrivera à marquer le plus de points ?
J’avoue que je ne me suis attachée à personne. Sans doute est-ce lié à quelques “arrangements” avec la vraie vie, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. En effet, pour une fois, la fiction colle parfaitement avec la réalité. Ici, Clay sait qu’il va devenir l’homme à abattre lorsqu’il marquera des points. Il est parfois impulsif, tout comme les autres pilotes alignés sur le départ souhaitant marquer des points. La tension des courses est palpable et votre palpitant s’accéléra bien des fois. Nous sommes dans un “rivals to lovers” avec des moments plus calmes, mais aussi et surtout des indécisions. La relation entre Clay et Emy peut avoir des répercussions sur leur avenir et ni, ni l’autre n’est prête à abandonner la victoire. Les principales règles sont expliquées, sans utiliser le jargon technique, vous n’avez donc pas besoin d’être fan de formule 1 pour découvrir cette histoire.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.