Law of love

Si Alexandre est généralement prudent, il aura fallu d’un seul faux pas pour se retrouver en garde à vue. Cependant, si la première rencontre avec son avocate commise d’office est tendue, les suivantes seront révélatrices 😉. J’ai adoré ma lecture !


Et si vous oubliez les apparences ?


love

De quoi ça parle : Se retrouver en garde à vue dans une gendarmerie de campagne quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C’est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Même s’il est impressionné par sa force de conviction et troublé par ses yeux ambrés, risquer de finir derrière les barreaux à cause d’elle ? Pas question ! En devenant avocate, Juliette a réalisé son rêve. Certes, être appelée au milieu de la nuit pour une garde à vue loin de chez elle n’est pas vraiment ce qu’elle avait imaginé… Surtout si c’est pour défendre ce confrère ultra arrogant. Super condescendant. Charismatique. Beaucoup trop canon, aussi. Risquer de perdre ses moyens face à lui ? Pas question !Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction. Mais pourront-ils lutter contre l’attirance qui jaillit entre eux à chaque joute verbale ? D’hostilité spontanée en affinités, de confessions en initiation, et si pour une fois, c’était l’amour qui dictait sa loi ?

Qui est qui… qui fait quoi : Si nous sommes en présence de deux avocats, je dois dire qu’ils ont parfois du mal à s’exprimer, notamment lorsqu’il s’agit de parler de leur sentiment 😆… Alors que dire 1) Maître Juliette Louvel passe ses vendredis soir devant la télé ! Ce constat amer découle simplement de sa profession d’avocate, qui la confine souvent aux permanences pénales les week-ends. Dans son bled paumé, elle sait que les appels tardifs pour se rendre dans une gendarmerie peuvent surgir à tout moment, de préférence le plus loin possible de son domicile (sinon, cela ne sera pas marrant), afin de défendre des individus avinés jurant que c’est leur première incartade. Sauf que si elle se rend bien au côté d’un homme alcoolisé, ce dernier est un confrère. Juliette n’a certes, pas des années d’expérience dans le droit, mais elle ne se laisse pas marcher dessus, même si celui en face d’elle remet en question ses déployés. Habituée à gérer les dossiers à la dernière minute, à ne pas avoir de reconnaissance de son patron (éminent avocat à la cour), il lui arrive de douter d’elle… Ajoutez un mec aussi c*n qu’imbu de sa personne et l’attention d’Alex pourrait lui mettre des papillons dans le vendre (à moins que cela soit son physique avantageux ?) 2) Maître Alexandre Ayrault de Pré excelle dans le domaine du droit des affaires bien plus que dans celui du pénal. S’il requiert l’assistance de Juliette pour le tirer d’une petite entorse à la loi, il n’est pas hypocrite. Certes, cela lui donne des airs de donneurs de leçons, mais il ne peut pas retrouver à Paris sans avoir dit à sa consœur ce qu’il pensait d’elle et de sa relation avec ce gendarme (on en parle très vite). Cependant, Alex a eu une révélation pendant son séjour et compte bien tout faire pour conserver un semblant de contact avec Juliette. Certes, il n’est pas capable de mettre des mots sur ce qu’il ressent, mais son comportement le trahit auprès de sa sœur et de sa mère. Alex est respectueux, mais compte montrer à Juliette tout le pouvoir qu’elle détient auprès de la gent masculine 😉. 3) Adjudant-Chef Jérémy Roy officie en tant que gendarme à Lons-le-Lac. Bien qu’il entretienne une relation ambiguë avec Juliette, il préfère souvent lui demander de jouer le rôle de livreuse de pizza plutôt que de s’engager dans une relation sérieuse. Sûr de lui et de son charme, il use sans retenue de ses sourires envoûtants pour captiver l’attention de la gent féminine du tribunal. S’il n’a jamais eu de concurrence, l’arrivée d’Alexandre pourrait bien modifier son comportement.

love

Ce que j’ai aimé… ou pas… : 📣 Alert new bookboyfriend ! Alex est parfait sous ses airs de Nate Archibald. Il se révèle doux, attentionné, à l’écoute des désirs de Juliette et toujours présent pour répondre aux appels de sa petite sœur (voire à ceux de sa mère 😅). Je suis fan de leur première rencontre 🥰, et encore plus, de ce qu’est prêt à faire cet avocat. Cependant, on ne va pas se mentir, j’ai eu envie de les secouer tous les deux ! Alex fait des trucs de dingue et s’imagine des choses inexistantes, mais n’ose pas dire les choses. Juliette se ternit aux côtés de ce patron qui ne pense qu’aux honoraires et de ce gendarme qui ne l’appelle que pour… enfin, vous voyez. Elle déborde de vivacité, brille dans son travail, mais se laisse ronger par des individus incapables de voir ce qui se trouve sous leurs yeux. Heureusement, un avocat parisien va lui faire prendre confiance en elle, et elle va tout dégommer 💪. Juliette est avocate dans un bled paumé et est toujours amie avec ses amis d’enfance (les meilleurs !). Elle sait qu’elle surpasse son boss, qu’elle bûche sur les dossiers alors que lui ne les survole même pas, mais elle n’apprécie pas le ton employé par cet avocat venu de la capitale. Il lui dit qui elle devrait fréquent, qu’elle mérite mieux, tout en lui tournant le dos ! Bref, ce sont des trentenaires, mais se comportent comme des ados 😆. Si nous sommes en présence de deux avocats, nous ne pouvons pas dire qu’ils soient très éloquents quand il s’agit de mettre des mots sur ce que chacun ressent. J’ai adoré les punchlines de Juliette, la gentillesse d’Alex, ajoutez la mère d’Alex et ses interventions malaisantes et franchement, vous arrivez à la fin avec le sourire aux lèvres. Ils sont super mignons tous les deux. Une histoire tout en douceur qui fera un bien fou à votre cœur ! Je ne regrette pas absolument pas mon achat et je compte bien le relire lors de moments de flottement dans mes lectures.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.