Mon avis :
Le premier tome de ce webtoon papier avait été une excellente surprise et bien sachez que cette suite est à la hauteur de mes attentes. J'ai replongé avec délice dans l'histoire de notre héroïne, Juvelian, bien décidée à rester en vie et éviter tous les dangers qui l'ont menée à sa mort avant son retour dans le passé.
Le plus de cette histoire est l'humour omniprésent et la relation entre Juvelian et son père. Froid de prime abord, on se rend compte qu'il est fou de sa fille. Il n'y a qu'elle qui ne le voit pas, car elle est persuadée qu'il la déteste (en rapport avec sa fin tragique que l'on découvre dans le premier tome). Dans cette suite, Juvelian découvre une liste de prétendants et avec qui son père souhaiterait la marier. À mon avis il s'agit d'un malentendu, mais du coup notre héroïne fait tout pour déjouer les plans paternels et va faire une drôle de proposition à l'élève de son père sans savoir qui il est vraiment. Un personnage haut en couleur qui cache sa véritable identité à notre héroïne.
J'ai adoré cette suite surprenante drôle et rafraichissante. Je trouve l'histoire bien menée et qui ne va pas forcément dans la facilité scénaristique. La romance qui s'installe vient progressivement et est saupoudrée d'un tas de malentendus burlesques à lire. J'aime beaucoup. Quant aux dessins, même si le style n'est pas toujours ma tasse de café, j'admets que certaines planches sont à tomber.
Bref, j'ai déjà envie de connaitre la suite et ce deuxième volume m'a beaucoup plu !
Je remercie Pika édition pour l'envoi de ce chouette service de presse 🥰