My dear dandy

Joe et Jude ont tous deux fait le choix de renoncer à l’amour. Pourtant, après une cohabitation forcée, il semblerait qu’ils aient enfin trouvé quelqu’un qui leur correspond. Mais encore faut-il qu’ils arrivent à concilier leur envie ! J’ai passé un super moment de lecture.


Et si vous tourniez la page à votre passé ?


dear dandy

De quoi ça parle : Il a ce flegme british que rien ni personne ne perturbe. Sauf elle : une vraie bombe à retardement. Jude, l’irrécupérable dandy, et Joe, la rebelle un brin revêche, se voient confier la garde de la petite Birdie, 3 ans. Un joli coup monté par leurs amis ? Si seulement… Réunissez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’univers ou la recette d’une passion piquante avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d’humour et de désir…
Ce livre est une édition augmentée de Call Me Bitch.

Qui est qui… qui fait quoi … : Joe et Jude se retrouvent contraints à une cohabitation pour prendre soin de la turbulente Birdie, le temps du voyage de son père et de sa nouvelle belle-mère (on va l’appeler comme ça !). Entre des journées éreintantes et des soirées teintées de tensions, qui craquera le premier ? Alors que dire 1) Joséphine Merlin, dit Joe, se voit confier la garde de Birdie, la fille du nouveau mec de sa sœur jumelle. Elle accepte, malgré les nombreuses règles à respecter et sa cohabitation forcée avec Jude. Allez savoir pourquoi, mais depuis sa première rencontre avec lui, elle ne peut s’empêcher de lui balancer des piques. Si la gestion des caprices et des demandes incessantes de la petite Birdie représente un défi, résister à Jude et son regard scrutateur s’avère être un véritable tour de force. Heureusement, la boxe lui offre un exutoire bienvenu, lui permettant de canaliser sa fougue. De plus, elle a trouvé comment investir l’argent gagné durement lors de ses séances de baby-sitting. Rebelle dans l’âme, elle détonne peu importe où elle se trouve et ne suit jamais les conventions sociales. Elle refuse catégoriquement toute idée de relation amoureuse et elle est déterminée à le faire comprendre à ce dandy sûr de lui. 2) Jude Montgomery est le meilleur d’Emmett, le père de Birdie et le second baby-sitter de la petite. PDG de Rochester & Montgomery group, il travaille la journée et s’occupe donc de la petite le soir et le week-end, tout en essayant de rattraper les nombreuses incartades au règlement de Joe. S’il ne compte pas se faire marcher dessus, il n’abandonne pas la partie entamée avec Joe. Il partage avec elle ses démons les plus profonds tout en tentant de calmer les siens, veillant à ne pas empiéter sur son espace. Sous son masque d’impénétrabilité, Jude donne l’impression d’être invulnérable, mais une personne parvient à percer sa carapace, à le sortir de ce brouillard de culpabilité. Pour elle, il est prêt à patienter, à tout donner pour recevoir un peu. 3) Jasper Grant, dit Jazz, est le meilleur ami et colocataire de Joe. Mannequin le jour, il endosse également le rôle de confident et de psychologue improvisé pour son amie. Toujours coiffé de son indéfectible bonnet, il sait que Joe a tendance à fuir les hommes et toutes relations. Cependant, cela ne l’empêche pas de lui donner quelques conseils qu’il devrait suivre 😉. Jazz est l’épaule sur laquelle Joe peut venir s’appuyer quand elle sait qu’elle dépasse les bornes, il est aussi celui qui la soutient dans son mystérieux secret 🤫.

dear dandy

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ma lecture, malgré le comportement exaspérant de Joe. Elle est tout ce que je déteste dans les femmes décrites comme “badass” ! Elle blesse volontairement les gens, fuit au moindre obstacle et est incapable de prendre une décision. Elle se rebelle de tout pour attirer l’attention sur elle. Certes, elle a vécu des moments difficiles dans la vie, mais elle ne vit qu’avec sa colère et la déverse sur tout le monde. Heureusement, elle va trouver un adversaire à sa taille, qui ne plie pas, qui ne laisse pas tomber, mais donne l’espace nécessaire. Même s’il conserve un œil sur elle, il ne lui court pas après, la forçant même à faire le premier pas 😁. Qu’est-ce que j’ai aimé cet homme blessé par son passé, mais qui n’a pas honte de dire les choses. Jude a ce petit quelque chose qui vous donnera envie de lui servir une eau pétillante tout en l’écoutant vous raconter sa journée. Il se montre patient aussi bien avec Birdie, la fille de son meilleur ami, qu’avec Joe. S’il est prêt à jouer, il entend le faire selon ses propres règles, ce qui déstabilise la jeune femme habituée à dicter les termes de ses relations. C’est toujours elle qui prend les initiatives, décide du quand, du où et surtout du stop. Elle a beau tenter de chercher un peu de soutien auprès de Jasper, elle sait qu’elle va devoir faire des compromis pour avancer et enfin tourner la page de son passé qui lui pourrit la vie depuis son adolescence. Cependant, elle ne veut pas perdre sa liberté pour Jude. Certes, ils vont faire plus de pas en arrière qu’en avant, mais une fois que chacun est prêt à faire des efforts, ils pourraient trouver la personne qui les accepte tels qu’ils sont avec leur passé imparfait et leurs défauts. J’ai adoré les personnages secondaires, entre Imogen, la nanny coincée, Connor, le majordome prêt à tout pour un rapprochement entre Jude et Joe, sans oublier Birdie et ses interventions salvatrices. Je n’ai pas lu “Oh My Lord !”, mais cette histoire m’a donné envie de le découvrir.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.