Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Catastrophe à l'auberge, Tome 4.5
Auteur : Ilona Andrews
Editeur : Editions Bookmark
Après trois tomes sur Dina, un tome sur Maud (sa sœur), nous revoilà de nouveau aux côtés de Dina et Sean, pour un tout petit tome qui nous permet de les voir évoluer ensemble tout en gérant de nouveaux clients aux parcours et aux problèmes bien présents. Moins de 200 pages, mais toujours aussi prenant. J'ai adoré les retrouver, les voir brièvement évoluer en tant que couple et surtout, les voir si bien assortis et complémentaire.
Dina et Sean sont désormais un couple et ce nouveau statut est aussi synonyme de concessions. J'ai aimé le fait que tout ne soit pas simple et qu'en même temps les ajustements soient naturels. Suite aux derniers événements (du tome 3), avec la presque mort de Dina, son lien avec l'auberge semble plus fragile. Pour Dina, cette situation est d'autant plus compliqué puisque le conseil des Aubergistes va les évaluer notamment sur leur faculté à garder le secret sur l'auberge, la magie et toutes les créatures qui s'y rendent. Une situation d'autant plus complexe que plusieurs espèces débarquent. Un chasseur qui tente de se contrôler, un groupe de poulets philosophes et une rencontre entre deux ennemis de toujours avec leurs acolytes qui feront froid dans le dos. Et bien sur, il va falloir gérer ce petit monde au mieux.
Ce tome 4.5 ne manque pas d'humour, la patte du couple Ilona Andrews. Chaque client va mettre son grain de sel dans les affaires des autres et amener des situations assez cocasses. Côté personnel aussi il y a aura du grabuge et j'aime vraiment la façon dont gère ça Dina. Toujours avec calme, recul et gentillesse. Elle voit toujours les choses avec clarté et tente de faire pour le mieux avec tout le monde.
Que vous dire de plus sans vous en révéler trop ?! Franchement, ça se lit tout seul. Les personnages principaux et secondaires sont attachants, il y a un côté "Found Family" vraiment chouette avec Dina, Sean, Caldenia et Orro. J'aime vraiment ce côté amitié/famille qui se noue au fil des tomes. Le suspense reste entier sur la disparition des parents de Dina et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.
En conclusion, une très bonne suite. Je suis toujours aussi fan de cette série, qui mélange extraterrestre, humour et un soupçon de romance. Je ne serais pas contre un peu plus de moments à deux d'ailleurs.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :