Delivrez nous du mal

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Johannes Selaker
Titre : Delivrez nous du mal
ISBN :9782487149090
Format numerique – Éditions Mera
Date de sortie officiel : 27 juin 2024

Johannes Selåker est un auteur de thrillers et un journaliste qui a travaillé pour l’Aftonbladet, Expressen et Aller Media, à la fois comme directeur des actualités et comme rédacteur en chef. Il a également dirigé quelques-unes des plus grandes enquêtes « #me-too » en 2017. Avec son ami et partenaire de podcast Pascal Engman, Selåker est l’auteur de la série Nightfall, qui a connu un vif succès. Elle s’est vendue à près de 200 000 exemplaires au cours de ses deux premières années de parution et a été traduite en plus de 10 langues. Son premier roman en solo, Firstborn, est paru en 2020.

– Un auteur bestseller à quatre mains avec Pascal Engman, traduit dans plus de 10 langues, et adapté pour la télévision.
– Un coup de cœur des critiques dès sa sortie.

4eme de couverture : 

Camilla Läckberg considère que Délivrez-nous du mal est « un livre à lire absolument ».

Elle échappe à une secte, sa fuite la mène au mal incarné !

UN SUICIDE EN LIVE SUR INSTAGRAM

Une adolescente portée disparue de la secte « La Lumière de Dieu » diffuse son propre suicide en live sur Instagram. Alors que l’horrible séquence devient virale, la région d’Umeå est secouée par une série d’actes de vandalisme.

DES CANULARS QUI TOURNENT A L’HORREUR

Tout commence par des canulars que beaucoup trouvent amusants, mais lorsque le phénomène prend de l’ampleur, l’humour tourne à l’horreur et les canulars prennent une tournure mortelle.

UNE JOURNALISTE FACE AUX DÉMONS DE SON PASSE

La journaliste Selma Halilovic couvre le vandalisme pour son ancien journal. Lorsqu’elle découvre la vidéo du suicide, elle fait un rapprochement que personne d’autre n’a fait. Alors qu’elle se plonge à corps perdu dans l’affaire, Selma se retrouve confrontée aux démons de son passé.

Le vandalisme aurait-il un lien avec la disparition de la jeune fille ? de s’enfoncer profondément dans le terrier et de se perdre à jamais ?

« Une lecture époustouflante de la première à la dernière page » – VLT