Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Letters of Enchantment
Titre : Divines rivalités, tome 1
Je l'avoue, j'ai totalement craqué sur cette édition relié. Sa couverture, son jaspage, l'ambiance qu'elle dégage et son résumé m'a convaincu de découvrir le premier tome de cette duologie de Rebecca Ross.
Iris Winnow a bien du mal à se remettre du départ de son frère pour le front alors que les dieux s'affrontent après tant d'années en sommeil. Elle trouve du réconfort dans des lettres tout en sachant qu'il ne les aura jamais puisqu'il est porté disparu. Jusqu'au soir où une réponse lui arrive par le biais de sa garde-robes. Un échange se poursuit entre elle et le mystérieux Carver. Mais Iris ne se doute à aucun moment que son mystérieux correspondant n'est autre que son rival de toujours Roman Kitt, ce journaliste et collège, toujours à l'heure, qui lui pique ses articles juste sous son nez. Mais une mission en tant que correspondants de guerre va tout changer.
Quelle découverte ! Je ne pensais pas que cette histoire me captiverait si vite et avec une histoire à la fois originale (car peu vu dans le genre) et un rythme si doux. Cerise sur la gâteau, cette romance poétique et romantique sur fond de guerre entre des divinités avec deux rivaux que tout oppose. J'ai été séduite par la plume de l'autrice, le soin dans ses mots, dans les interactions de ses personnages notamment et le biais des lettres que s'échangent nos deux personnages pendant une bonne partie du temps. Des personnages touchants auxquels je me suis rapidement attachée.
Nous sommes ici avec des personnages de presque vingt ans, dans un contexte difficile. L'affrontement entre ces deux divinités fait rage et nombre de personnes s'enrôlent pour cette cause. Si vous n'aimez pas les romans abordant la guerre, vous n'y trouverez pas votre compte puisque nos personnages vont se retrouver sur le devant, en pleines tranchées aux côtés des soldats. L'ambiance qui y règne est si bien décrite qu'on ressent l'urgence de la situation, la tension, l'appréhension de l'après. Aux côtés d'Iris, on ressent vraiment les choses, les signales d'alarmes nous font froid dans le dos. L'autrice a donc su parfaitement gérer son ambiance.
Et au milieu de tout cela, nous avons une belle romance. Douce, émouvante, touchante et bien trop mignonne. Bien sur, on débute sur une rivalité, mais les circonstances vont rapprocher nos personnages, tout comme les lettres qu'ils s'échangent. J'ai adoré les voir tomber amoureux par écrit, mais aussi dans la réalité. C'est poétique, romantique, et oui, si on regarde bien les choses, ça va assez vite entre eux, mais le contexte joue pour beaucoup et donc, ça m'a paru totalement réaliste. On est ici sur du Young Adult, donc pas de spicy. Mais on ressent tout de même cette intimité nouvelle acquise et ce lien si fort.
Que vous dire de plus ? Une lecture qui se découvre sans en savoir trop. Le rythme est lent, mais se prête à l'ambiance du récit, pour faire monter doucement mais surement la tension palpable de la situation. J'ai été touché par les personnages, leur vécu, leur courage et surtout leur détermination. Mon cœur s'est brisé sur la fin. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement et ne suis clairement pas prête à attendre longtemps la suite. J'espère vraiment qu'elle ne tardera pas trop. En conclusion, je vous recommande cette lecture si vous aimez les récits historiques, les histoires d'amour douces et touchantes et les histoires qui se déroulent en plein affrontement.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :