Bane & Shadow de Jon Skovron

Me revoici avec le second tome de L'empire des tempêtes, en effet je vous parlais il y a peu de Hope & Red L'empire des tempêtes tome 1, je vous faisais part de mon coup de coeur pour les personnages de Hope, Ronce et Red.

Bane Shadow Skovron

Nous les retrouvons ici dans des circonstances bien plus difficiles, ils ont été séparé pour certains, blessé pour d'autres, mais leur amitié reste forte et ils ont bien l'intention de combattre ceux qui mettent des embuches sur leur chemin . Nous rencontrons dans ce second livre de nouveaux personnages tels que Briga Lin un biomancien désavoué, Vaderton un capitaine de navire sans navire ou encore Jilly une jeune filles aux capacités et à l'envie d'apprendre hors norme, des destins différents mais un but commun: celui de combattre les biomanciens et leur malfaisance. Je vous l'avais dit, la magie est bien plus présente dans ce tome mais la revanche domine totalement car elle est le fer de lance de chacun, que ce soit à titre personnel ou afin d'honorer la mémoire des disparus. Tout ici est plus sombre, plus douloureux, alors bien entendu rien n'a jamais été simple pour notre groupe d'orphelins mais plus ils avancent en âge et plus le destin semble s'acharner sur eux. Ils n'ont peur de rien fort heureusement car ils vont vivre des situations qui en auraient fait fuir plus d'un, entre les phoques monstrueux qui sont prêts à vous déchirer chaque membre, les morts vivants créés de toutes pièces par les biomanciens, je vous laisse en découvrir plus par vous même sur ces merveilleuses créatures, mais vous comprendrez vous aussi qu'il faut une certaine dose de courage.

Lecture puissante et dont l'univers est extrêmement riche, il vous faudra bien vous accrocher à votre siège pour rester serein face à ces 600 pages d'aventures en cascades. Je me suis encore bien davantage attachée à tous ces incroyables personnages qui ont émaillé mes soirées et mes trajets en transport en commun, je confirme donc que rien ne vaut une bonne lecture pour égayer la plus triste des journées.

Mag