Résumé :
Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l'écriture de romans d'amour. Elle n'en a pas parlé à sa famille et souffre d'un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s'écroule littéralement sur elle.
Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l'adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf qu'il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine...
Je suis dans ma phase romance contemporaine doudou et en ce moment, j'ai du mal à lire autre chose. Ayant beaucoup apprécié le 1er tome, lire cette suite était une évidence. Passer après ma superbe lecture de Love, Theoretically a peut-être légèrement terni cette lecture, mais honnêtement, c'était une lecture comme je les aime.
L'histoire s'intéresse à Rosie Graham, la meilleure amie de l'héroïne du premier tome et la jeune femme est à un tournant de sa vie, elle vient de quitter son emploi pour se consacrer à sa passion secrète pour l'écriture et bien qu'elle angoisse quand elle pense à son avenir, elle a un autre problème à gérer quand son plafond s'écroule dans son appartement. Profitant de la lune de miel de sa meilleure amie, elle décide de s'installer provisoirement dans son appartement, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Après quelques scènes cocasses, le courant passe immédiatement et ils décident de cohabiter pendant la durée des travaux.
Jusqu'à maintenant Rosie avait toujours été la meilleure professionnellement parlant et quitter son travail a été le plus gros des défis et elle doute beaucoup de ses choix, surtout depuis qu'elle est confrontée au syndrome de la page blanche. Sa rencontre avec Lucas va lui être bénéfique, il va se donner pour mission de lui redonner l'inspiration et on peut dire qu'il est plutôt doué en acte romantique. De son côté, il est confronté à ses propres démons et après plusieurs mois de voyage en solitaire, il va trouver du réconfort au contact de sa colocataire et finalement apprécier la compagnie d'une autre personne.
Immédiatement on est plongé dans une ambiance détenue où l'humour est de mise, à commencer par la première rencontre qui donne le ton et qui est tellement drôle. Cette dose d'humour instaure immédiatement un sentiment de bien-être et associée à la romance qui prend son temps, c'est le bon moment assuré.