Se faire botter les fesses par un démon en allant à l'entretien d'embauche le plus important de ma vie ? Check !
Mais ça ne va pas m'empêcher de décrocher le poste de mes rêves à l'agence des enquêtes surnaturelles, pour enfin tuer en toute légalité les entités démoniaques. Le seul problème ? C'est que pour réaliser cette prouesse, je dois mentir sur ma véritable identité.
La bonne nouvelle, c'est que des tas de postes se retrouvent vacants parce qu'un cartel criminel a décidé de décimer les employés de l'agence. Une aubaine pour moi !
Je me retrouve donc avec mes nouveaux supposés collègues, tous plus antipathiques les uns que les autres. Et il y a Dax, le pire d'entre eux. Il a beau avoir une gueule d'ange, il est arrogant comme pas possible. Vraiment pas mon genre, quoi.
Pourtant, son caractère cache peut-être bien plus... Et peut-être que mes propres secrets ne pourront pas rester ensevelis bien longtemps. "
Et me voila avec une lecture perso de plus ! Je suis ravie de sortir mes propres livres et depuis la fin de l'année dernière je profite d'être plus libre de mes mouvements. Ce titre est dans ma bibliothèque depuis trop longtemps et pour un challenge, il fallait le mot sorcière dedans, bingo ! Aussi bien dans le titre qua dans le texte, le mot est bien là et je l'ai dévoré ce premier tome. J'adore ce type de couverture, le fait que ce soit un urban fantasy et la maison d'éditions. Rare sont les récits de cette ME qui n'ont pas trouvés grâce à mes yeux (mais c'est arrivé). Ici, nous suivons Winter (et oui, je me souviens de son prénom moi, elle ne s'appelle pas Summer, mdr) dans une course poursuite avec un démon. Enfin elle le poursuit, alors qu'elle devrait aller à un entretien d'embauche. Le seul qu'elle a réussi à obtenir en usant des relations de sa chère tante. Bref, un petit combat, une petite tuerie avant de se retrouver à postuler pour un poste de... tueur de démons, enfin quelque chose qui s'en approche. Du début nous sommes plongés jusqu'au cou dans la vie de Winter qui est tout sauf simple. Très vite nous comprenons qu'elle a un lourd passif pour avoir fuit ses parents, Winter n'est pas vraiment son prénom (le résumé le dit, hein) et elle adore manger du démon au réveil. Enfin, tant qu'elle ne se fait pas attraper, parce qu'il faut bien le dire, tuer des démons, c'est cool mais il faut avoir le droit de le faire, et quand on a volé une arme pour les renvoyer en enfer, bref, vous imaginez le topo ?
qui me ressort par les trous de nez donnant au récit de quoi alléger les scènes. Parce que les démons qui tuent, pillent et beurk voudraient bien faire autre chose parce qu'ils sont en manques ça va hein, mais ouf, heureusement Mademoiselle rigole et use de vocabulaire qui nous fait oublier les trucs qui dépassent (en même temps, cela dure trois lignes, mais tout de même, cette scène m'a... yeurk ! mdr) Côté plus sympa, le groupe composé de Frankie, Jason, Dax et Winter qui est hétéroclite. Chacun venant de monde différent, sachant faire des sorts comme personne ou encore cachant des secrets sombres. N'empêche, le coup du bowling est vraiment pas mal, j'aurai pas imaginé ça, mdr.
L'univers est sympa, mais je vais annoncer la couleur de suite : pas assez développé niveau premier tome. La présentation du monde dans lequel les personnages baignent est succincte et par moment, cela m'a manqué de ne pas en avoir plus. Passé ce bémol, il faut bien avouer qu'il est impossible de s'ennuyer et au final j'espère juste en avoir un petit peu plus dans la suite à ce sujet, parce que notre "héroïne" a du caractère, des ennuis qui la poursuivent et des scènes aussi bien loufoque que épique. De quoi vous dire que j'ai adoré cette lecture et pas qu'un peu. Voleuse, menteuse, en fugue depuis très longtemps, elle a tout pour plaire et forcément lorsqu'elle se retrouve dans un véritable panier de crabes, difficile de lui faire comprendre que même si les autres ont l'air gentil, ils sont tous dans leur monde et parfois l'habit ne fait pas le moine, pas vrai miss ? Elle a tellement de qualités, je me suis marrée à plusieurs reprises et impossible de ne pas lire le livre d'une traite. Oui, elle en a des défauts, mais son côté j'm'enfoutisme est ce qui lui sauve les fesses, souvent. Un humour du style blague carambar
Beaucoup de révélations, pas de temps mort et des personnages qui font aussi bien rire que pleurer. Il faut être clair, j'ai adoré monsieur bouffe-tout, enfin il s'appelle Jason, mais il a toujours un truc à manger dans les mains ce type. En plus c'est le seul qui me fait dire depuis le début qu'il est réglo. On verra bien dans la suite de cette trilogie, ais pour le moment mon nez ne m'avait pas trompé, en comparaison de Dax ou de Frankie. Mazette, je me suis bien faite avoir sur pas mal de choses et c'est tant mieux, parce que si c'est pour tout trouver. Pourtant, à un moment donné, j'ai eu la puce à l'oreille, mais je pensais plutôt à quelqu'un d'autre. Et bien perdu ! Que de mystères, je sais bien, mais ce premier tome en a pas mal et si nous en avons un certain nombre de dévoilés, il en reste encore quelques uns. Comment cela va bien pouvoir se passer par la suite ? C'est une vraie galère de parler à demi-mots, perso je me comprends, mais pour vous... Il faut comprendre que tout n'est pas rose, que le passé des uns se lie à ceux des autres, que la famille c'est pas toujours sacrée et à d'autre l'inverse. Les piques, l'humour noir, le sarcasme, si vous êtes allergique oubliez cette lecture, sinon c'est fait pour vous. Il n'y a pas que Winter qui en use, au contraire, et c'est amusant de les voir se lancer des "horreurs" en pensant qu'ils sont meilleurs que les autres. Trop d'ego dans cette équipe, parce que oui, j'ai oublié, mais Winter fait partie d'une équipe de bras cassé qui doit lutter contre les démons. Et lorsque le premier jour de leur boulot, l'immeuble où ils sont explosent, ce ne sera plus des papiers à trier, mais une véritable traque qui doit se mettre en place.
Des traques et pas uniquement vis-à-vis des démons. Ah ça non ! Winter est pourchassée également. Il faut bien avouer que comme je l'ai indiqué plus haut, voleuse, menteuse, pas de vraie identité, on peut lui reconnaitre qu'elle a de la ténacité, du courage, de la folie aussi pour vouloir entrer dans une telle organisation avec un passif aussi lourd. La magie est partout et si elle a des difficultés pour l'utiliser sans savoir pourquoi, les autres sont doués. J'ai beaucoup aimé voir les qualités et défauts de chaque personnage et au final ils sont touchants. Les secrets se dévoilent pour quelques uns d'entre eux, des non-dits qui ne cessent de profiter de la situation et des rebondissements qui donnent l'envie d'en terminer avec les protagonistes. De l'action, il y en a à foison, entre le groupe de travail, contre les vilains démons, contre ceux ui sont au centre de tout et qui veulent, devinez quoi ? Le Pouvoir, bien entendu ! Ah ce fameux pouvoir sur la vie des gens, ce pouvoir de décider de vie ou de mort, ce pouvoir qui les fera monter sur l'estrade. Même les méchants de James Bond peuvent aller se cacher dans leur grotte, ceux-là sont parfaits pour tout déchirer ! Fuir, n'est pas dans les gênes de Winter et si elle arrive à se cacher à un moment donné, elle va reprendre du poil de la bête et montrer les crocs. Il faudra un électrochoc pour qu'elle y parvienne et cela sera forcément douloureux, mais le pire dans tout cela ? La fin qui nous montre qu'elle n'a encore rien vu venir ! Un final qui nous laisse sur une entrée de deuxième tome avec déjà des révélations qui font grincer des dents. J'allais oublier, l'histoire de marraine la bonne fée m'a beaucoup amusé.
" Le trou était sombre, je ne pouvais pas estimer combien de temps il me restait avant de m'écraser. La terreur envahit mon cerveau épuisé. Je tentai en vain de réfléchir à des sorts qui pourraient interrompre ma chute. Non pas qu'ils fonctionneraient. Rien ne pouvait me sauver. J'allais mourir. Comme une crêpe. Une éclaboussure visqueuse que personne ne trouverait jamais. Pourquoi n'avais-je pas plus voyagé ? Ou au moins enfilé des sous-vêtements convenables ? Je fermai les yeux de toutes mes forces alors qu'un hurlement s'échappait d'entre mes lèvres ; la fin était proche. Soudain, ma chute s'interrompit. Mon corps se pétrifia tandis que je rebondissais de haut en bas dans les airs, comme si j'étais rattachée à un élastique invisible. Quand je m'immobilisais enfin, mes pieds étaient pointés vers un espace de terre légèrement éclairé, le corps en suspension. Je ne suis pas morte. YOUPI ! "