Quel plaisir de retrouver l' univers fantasy créé par Nell Pfeiffer dans L'engrange-temps ! Si vous avez aimé l' ambiance romantasy et voyage dans le temps du tome 1 (qui est une histoire complète), vous devriez apprécier ce second opus paru chez Hachette romans. On y retrouve Sophie accompagnée de Farandole dans une nouvelle ville tentant de se remettre des évènements passés. La couverture de Céli'arts est encore une fois parfaitement réussie. Ces 2 tomes réunis, en version reliée avec jaspage, sont magnifiques !
Résumé éditeur :
Installée dans la ville de Kelvi, au cœur du royaume de Fréhenne, Sophie Delapointe s'efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis les tragiques événements qu'elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale. Surtout, elle tente d'oublier le prince Dimitri et les sentiments nouveaux, grisants mais dangereux, qu'il a fait naître en elle. À l'aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d'Élias, son nouvel ami horloger, la jeune femme s'entraîne sans relâche pour intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique dont elle a toujours rêvé. Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps, qui menace de faire éclater une sombre vérité...
Avis lecture :
La lecture est toujours aussi entrainante. On pénètre vite dans l'univers proposé par l'autrice d'autant qu'il y a un résumé du t1 au début. On repart donc pour une nouvelle aventure, un peu plus sombre ce coup-ci, avec des meurtres de tisseurs de temps qui s'enchainent laissant croire à un tueur en série. Mais on se doute bien qu'il y a un lien avec le temps et la manière dont Sophie l'a perturbé, d'autant que l'enquêtrice nommée sur les meurtres n'est autre que sa propre grand-mère ! Entre des horanimas corrompus, des combats clandestins, une crypte mystérieuse, Sophie et ses acolytes n'auront pas le temps de s'ennuyer. Le lecteur non plus. L'histoire d'amour prend un peu plus d'ampleur, c'est peut-être ce qui m'a le moins plu... Mais c'est très personnel.
Au final, c'est une très belle duologie fantasy française qui vaut le détour pour son univers imaginaire autour du temps et des horloges.
De Nell Pfeiffer
Publié en mai 2024 par les éditions Hachette
Âge : dès 12 ans
Prix broché : 19 €
Prix relié : 25,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur