C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…
J’ai commis une erreur de jugement incroyable. J’ai sous-estimé une personne extrêmement dangereuse.
Millie travaille à présent pour Monsieur et Madame Garrick, un couple très fortuné. Elle fait le ménage et prépare les repas. Elle doit respecter une seule consigne : ne pas déranger Wendy Garrick qui semble avoir une maladie. Très vite, Millie sent qu’il se passe quelque chose d’étrange dans ce penthouse et souhaite quand même discuter avec Wendy afin de s’assurer que la jeune femme va bien. Elle est loin d’imaginer dans quoi elle a mis les pieds.
Le début de l’histoire était un peu long. J’ai vite été lassé par le comportement de Millie avec son petit ami. Heureusement, c’est le temps de planter le décor, car ce que j’avais dit dans le premier tome est de nouveau présent dans celui-ci, le suspense, les retournements de situation est un final impressionnant.
J’ai passé un bon moment de lecture avec cette suite, la fin est surprenante car je ne l’ai pas vu venir. Il y a juste un peu de longueur au début, mais c’est un thriller domestique vraiment originale. Je le recommande !