Titre : Ice hokey dynasty #1 : The renegade prince
Auteur : F. V. Estyer
Édition : Autoédité
Genre : Romance M/M
Pages : 343
Parution : 17 mai 2024
La royauté américaine. C’est ainsi que l’on surnomme les membres de l’empire Banes. Riches et célèbres, ils sont la famille la plus populaire des États-Unis. Carter, lui, a choisi de ne pas endosser sa couronne de prince. Loin du strass, des paillettes et des frasques familiales qui font les gros titres des tabloïds, il préfère se consacrer à sa carrière de hockeyeur pro.
Photographe, Blake Hamilton tente de percer au sein de la scène artistique. À la suite de sa rupture, il emménage dans l’appartement laissé vacant par sa grand-mère… et se retrouve à partager son palier avec l’un des joueurs de son équipe préférée.
Entre eux, la connexion est immédiate, et l’amitié ne tarde pas à éclore. Un baiser échangé pour sauver la face, et les voilà obligés de faire semblant d’être un couple. Mais rapidement, ce qui n’était qu’un jeu prend une dimension plus personnelle.
Et si ce qui avait commencé comme un mensonge pouvait devenir une réalité ?
Merci à l’autrice pour l’envoi
Quand j’ai vu que F.V Estyer proposait des Services Presses pour sa duologie M/M sur le hockey, je n’ai pas hésité à candidater.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, elle est douce et mignonne sans prise de tête avec deux héros très attachants.
Carter Banes est issu d’une famille très connue, l’empire Banes, avec des parents acteurs, une sœur chanteuse, un frère acteur et un autre mannequin. C’est donc Carter qui fait le moins parler de lui, il n’aime pas la célébrité, pour lui ce qui est important, c’est le hockey. Il se tient aussi loin que possible des potins, des célébrités et surtout des paparazzis. Sa vie tranquille va être bouleversée par l’arrivée d’un nouveau voisin sur son palier.
Ce nouveau voisin, c’est Blake, photographe, il vient emménager dans l’appartement que sa grand-mère lui a légué à lui et sa sœur. Il n’a pas eu le choix, après une rupture qui a mis fin à une relation de plusieurs années, il se retrouve à la rue. Introverti, Blake est un photographe très talentueux, mais qui n’arrive pas à se faire connaître. Blake est également fan de hockey, il ne rate pas un match de l’équipe de Boston, les Renegade. Alors quelle surprise de tomber sur Carter Banes sur son pallié, un des plus grands joueurs de l’équipe et membre de la famille Banes très connu dans le pays…
Entre voisins, Blake et Carter, vont se rapprocher en passant du temps l’un chez l’autre, les choses vont se précipiter sans qu’ils ne s’en rendent compte.
Mon sourire est si grand qu’il pourrait me briser le visage en deux.
J’ai passé un très bon moment avec Carter et Blake, ce sont deux héros vraiment très attachants.
Je me suis peut-être un peu plus retrouvé dans le personnage de Blake, il m’a d’autant plus touché. Faire carrière dans la photographie n’est pas évident, j’en sais quelque chose, pourtant Blake a du talent, mais il manque de confiance en lui. Principalement à cause de son ex qui l’a beaucoup dévalorisé pendant leur relation, il a une faible estime de lui, il est introverti, bref, il me fait penser à moi Blake. J’ai adoré voir sa métamorphose à travers l’histoire. Il va se rapprocher de Carter, qu’il admire beaucoup, mais une relation de confiance va vite s’installer entre eux. Grâce à lui, il va prendre confiance en lui, que ce soit personnellement ou professionnellement. Je suis vraiment contente pour lui parce que Blake est un héros vraiment attachant, gentil, bienveillant, altruiste, bref, il a énormément de qualité et a enfin trouvé quelqu’un de bien qui va lui montrer toutes ses qualités.
J’ai aussi beaucoup aimé Carter, j’avoue qu’il m’a parfois fait rire à ne pas reconnaître le sarcasme et le second degré. Il est bien plus doué au hockey qu’à communiquer avec les autres. Carter est aussi attachant, il vient d’une famille de célébrité, mais c’est le seul qui ne souhaite pas être dans la lumière, il veut faire sa vie loin des paillettes. Carter est très simple, très gentil et très loyal, quand il aime, il donne sans compter. Carter n’a jamais été en couple, mais quand il tombe sur Blake, c’est comme une évidence, il va prendre une grande place dans sa vie.
J’ai adoré la romance dans ce livre, Blake et Carte vont se rapprocher en tant qu’ami puis en tant que faux couple (même si je n’aime pas trop ça d’habitude, là, j’avoue que c’est bien exploité). C’est un slow burn, la romance prend vraiment son temps, entre Carter qui n’a jamais connu la relation de couple et Blake qui se remet à peine de sa rupture, il fallait au moins ça pour que les deux hommes puissent envisager d’être officiellement ensemble.
L’autrice aborde pas mal de sujets intéressants dans ce livre. Déjà la différence de statut social, Carter a toujours vécu avec de l’argent, il ne connaît que ça, tandis que Blake a du mal à joindre les deux bouts. Il va d’ailleurs être propulsé dans le monde de paillette et d’argent, un monde qu’il ne connaît pas. Il va découvrir que tout n’est pas toujours rose et positif, à l’image du petit frère de Carter et de ses addictions. Il va aussi être confronté au harcèlement des paparazzis. J’ai trouvé ça très intéressant cette facette plus négative de la célébrité.
J’ai évidemment adoré que l’autrice aborde le métier de photographe, qui a été le mien jusqu’il y a peu. Et surtout sa difficulté, la difficulté de se tirer un salaire malgré beaucoup de talent. J’ai aimé le projet photo que Blake et Carter mettent en place, j’ai adoré toutes ces sessions photographies avec Blake et surtout son idée de photos boudoir.
Le milieu du hockey est bien sûr central dans l’histoire, j’ai tout aimé. J’avoue que j’ai un faible pour ce sport dans les romances et je dois dire qu’ici, il est abordé avec beaucoup de bienveillance. L’autrice a axé son histoire sur l’entente entre les joueurs qu’ils soient dans la même équipe ou adversaire, il y a beaucoup de respect entre les joueurs.
Des années de galère, à bosser comme un acharné, et il faut croire que ça ne paie pas. Je ne suis même pas certain d’avoir vendu une seule de mes œuvres.
J’ai passé un très bon moment avec Carter et Blake, qui sont deux héros très attachants. Deux héros talentueux, un dans le hockey, l’autre dans la photographie. J’ai adoré retrouver cette ambiance de hockey qui est vraiment bien présente dans tout le livre. Il y a énormément de douceur et de bienveillance dans cette histoire, que ce soit entre les héros, dans le monde du hockey ou avec leur homosexualité. C’est une romance toute douce qui réchauffe le cœur. Une lecture fluide qui se lit facilement, sans prise de tête, une histoire avec beaucoup d’amitié et d’amour, si vous aimez les romances M/M, n’hésitez pas à découvrir celle-ci.