These Violent Delights, Tome 2 : Nos fins violentes - Chloé Gong

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

These Violent Delights, Tome fins violentes Chloé Gong

Série : Ces plaisirs violents

Titre : Nos fins violentes, Tome 2

En fin d'année dernière, je découvrais la plume de Chloé Gong, l'autrice de la duologie Ces plaisirs violents. Une réécriture de Roméo et Juliette dans la Chine des années 20. Une belle découverte avec une romance Enemies-to-lovers poussée à l'extrême puisque les familles de nos personnages se vouent une haine sans fin et la lutte de pouvoir est palpable. Un univers riche et sombre mêlant fantasy avec ces mystérieux monstres qui menacent toujours la ville de Shanghai, conflits politiques et romance donc.

A la fin du premier tome, le suspense était assez insoutenable mais j'ai pris peur je l'avoue. J'ai donc fais appel à quelques copines pour avoir confirmation d'un élément. Chose que je fais rarement, mais voyez-vous, aux grands maux, les grands remèdes, j'ai volontairement voulu être spoiler sur la fin avant de me lancer dans la conclusion.

Entre les Ecarlates et les Fleurs blanches, rien ne va plus. Les événements à la fin du tome précédent n'ont fait qu'amplifier les conflits et notamment entre nos deux héros. D'amoureux à Ennemies, ils sont plus que jamais opposés l'un à l'autre. J'ai adoré les voir aussi torturés par leurs sentiments l'un pour l'autre, par leur loyauté aux leurs mais aussi réagir comme ils l'ont fait. Juliette, que je trouvais très froide dans le premier volet s'est révélée dans cette suite. J'ai trouvé qu'on arrivait vraiment à s'attacher à elle. Roma, de son côté est assez fidèle à lui même. Certes, ce qu'il s'est produit l'a obligé à revêtir cette carapace mais ne change pas fondamentalement sa personnalité. J'ai beaucoup aimé la place que prend la romance dans cette suite. Un peu plus présente et surtout plus développée dans les sentiments. Pas de spicy ici, nous sommes sur un closed-door.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est la mise en avant des personnages secondaires, Ben et Kathleen notamment. Deux personnages que j'appréciais déjà beaucoup dans le premier volet. J'ai adoré voir Ben prendre les choses en main, défendre ses positions et se rapprocher de l'un des personnages Côté Kathleen, j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant. Elle va devoir faire face à des révélations et cette prise de conscience va tout changer. Vraiment, je trouve que les personnages secondaires apportent vraiment quelque chose.

L'univers reste toujours hyper riche, notamment le côté politique. Communiste, nationaliste, les deux gangs qui s'opposent ou encore la rébellion en marche. Beaucoup d'éléments à assimiler, c'est vrai. La partie politique est celle qui m'a le moins captivé, d'où ma note finale pour cette suite. Certains passages sont un peu long quand l'aspect histoire nous intéresse moins. Toutefois, je l'ai trouvé plus équilibré que dans le premier volet. Ce qui fait que j'ai davantage apprécié ma lecture de Ces fins violentes et j'en ressors avec plus de satisfaction.

Quant à la fin, qui me faisait si peur, je l'ai trouvé assez réaliste et ouverte tout en laissant suffisamment d'éléments pour en tirer nos propres conclusions. Je suis donc totalement satisfaite de cette conclusion et j'ai apprécié voir certains personnages autant évoluer à l'issue de la duologie. En conclusion, une belle découverte, un Roméo et Juliette cohérent et prenant avec son lot d'horreurs et sa romance si plaisante.

These Violent Delights, Tome fins violentes Chloé Gong

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :