Le sommeil des justes – Dans l’ombre de la loi (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

En tant que liseuse sur Kindle, je reçois souvent des recommandations personnalisées d’Amazon, qui ne manquent jamais d’allonger ma liste de souhaits . Intriguée par le synopsis, la gratuité m’a convaincu de le découvrir. Franchement, je n’avais aucune attente et j’ai adoré la traque de ce tueur en série.


Et si vous obteniez enfin des réponses ?


De quoi ça parle : Agent du FBI, elle recherche le meurtrier de sa sœur. Assassin professionnel, il est prêt à mourir pour la protéger. Un secret les menace et risque de les détruire.
Alex Parker, ancien assassin de la CIA, travaille pour une organisation gouvernementale clandestine vouée à supprimer les tueurs en série et les pédophiles avant qu’ils n’entrent dans le système judiciaire. Alex n’aime pas tuer, seulement voilà, il a un talent pour cela. L’agent spécial du FBI, Mallory Rooney, a passé des années à traquer l’homme qui a enlevé sa sœur jumelle, il y a dix-huit ans. À l’occasion d’une enquête sur un tueur en série, elle commence à soupçonner l’existence d’une milice hors la loi auto-proclamée. Quand Mallory se met à poser des questions, Alex reçoit l’ordre de la surveiller. Dès leur rencontre, c’est le coup de foudre. Mais les mensonges et les trahisons dont la vie d’Alex est tissée menacent de les détruire, surtout quand l’homme qui a enlevé la sœur de Mallory, des années auparavant, décide de la prendre pour cible.

Qui est qui… qui fait quoi … : Il y a dix-huit ans, la vie de Mallory a basculé lors de l’enlèvement de sa sœur jumelle. Depuis, elle a intégré le FBI pour tenter d’obtenir les réponses à ses nombreuses questions. Si elle n’est pas expérimentée, elle pose des questions qui attirent les regards sur elle… Alors que dire 1) L’agent spécial Mallory Rooney est à sa première affectation quand elle décroche un appel qui va changer sa vie ! Du jour au lendemain, elle se retrouve sur les pistes d’un tueur en série impitoyable qui s’amuse avec ses victimes avant de balancer leur corps. Bien qu’on lui confie principalement des tâches de recherche basiques et de triangulation téléphonique, une promotion inattendue pourrait la propulser au cœur de l’enquête. Déterminée, Mallo passe tous ses week-ends à chercher des réponses concernant la disparition mystérieuse de sa jumelle. En recoupant plusieurs meurtres de délinquant, elle commence à se demander si quelqu’un ne ferait pas justice lui-même. Respectueuse des lois, elle refuse de laisser ce meurtrier en liberté, même s’il élimine la pire vermine de la société. 2) Alex Parker, ancien soldat abandonné par son gouvernement, travaille désormais pour une organisation secrète qui l’emploie pour éliminer les pires criminels : pédophiles, tueurs en série et autres monstres. Chaque fois qu’il reçoit un ordre, il n’hésite pas à appuyer sur la détente. Toutefois, depuis quelque temps, le système montre des failles inquiétantes. Les signalements arrivent trop tôt, un agent se montre un peu trop curieux… En réponse à ces anomalies, son agent de liaison lui demande de surveiller de près l’agent Mallory Rooney. Agent qu’il y a déjà eu le plaisir de rencontrer et qui ne le laisse pas indifférent. Malgré son attirance pour elle, Alex sait qu’il doit rester vigilant. Un tueur les traque et la situation devient de plus en plus dangereuse. Entre ses sentiments naissants pour Mallory et la menace constante qui plane, Alex sait qu’il va devoir révéler qui il est vraiment, même si cela signe la fin de sa relation naissance. 3) L’agent spécial Lucas Randall est le meilleur ami et mentor de Mallory et un frère d’armes d’Alex (tiens, tiens). Protecteur envers Mallory, il veille sur elle et l’accompagne dans ses premiers pas sur le terrain. Lucas connaît en détail les épreuves que Mallory a traversées, y compris la disparition de sa jumelle, et la traque qu’ils commencent ensemble ravive de douloureux souvenirs. S’il est protecteur avec elle, il tente de mettre en garde Alex.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Savez-vous que le FBI estime à environ deux cent cinquante les tueurs actifs aux États-Unis ? Heureusement, Alex est là pour réduire ce nombre ! Ancien soldat devenu assassin pour une organisation secrète, Alex n’agit pas par plaisir, mais par devoir, remboursant une dette contractée lorsqu’il était dans une très mauvaise posture (je vous laisse découvrir laquelle). Depuis, il obéit aux ordres avec la même rigueur que lorsqu’il était militaire, sauf que maintenant, ses missions se déroulent sur le sol américain. Patient et impitoyable, Alex est l’un des meilleurs, éliminant les pires monstres sans hésitation. Cependant, depuis quelque temps, des dysfonctionnements le mettent en danger lors de ses missions. En parallèle, il doit surveiller l’agent spécial Mallory Rooney, trop curieuse pour son propre bien, risquant de dévoiler l’existence de l’organisation. S’il tente de conserver ses distances, la vulnérabilité de Mallo pourrait bien le toucher. Elle a arrêté de vivre le jour de l’enlèvement de sa sœur. Si elle était trop petite à l’époque, depuis, elle a rejoint le FBI pour obtenir les moyens de retrouver celui qui a brisé sa vie. Mallory est une curiosité dans son métier, tous ses collègues connaissent la tragédie qu’elle a vécue et certains n’hésitent pas à lui montrer leur mépris. Obsédée par sa quête, elle analyse chaque disparition, chaque meurtre, cherchant des connexions. Ses découvertes la mènent sur la piste d’un nouveau tueur en série sévissant dans sa région natale. Elle découvre également que d’autres meurtriers trouvent la mort de façon similaire . Cependant, malgré son inexpérience, elle compte bien résoudre cette enquête, quitte à devoir revivre la nuit où tout a basculé. Si elle tente de démêler le vrai du faux, elle ne fait confiance à personne dans son nouveau poste au FBI (je vous laisse découvrir cela aussi). Heureusement, depuis quelque temps, elle peut s’appuyer sur l’épaule solide d’Alex qui, même s’il sait qu’elle ne veut pas de relation, la protège et accepte ce qu’elle est prête à lui donner.
J’ai adoré ce premier tome ! L’intrigue ne laisse aucun répit. Car si nous suivons nos deux protagonistes principaux, un troisième point de vue est présent et nous permet d’avoir quelques indices sur l’issue de cette histoire . Je compte bien découvrir les autres tomes qui, pour certains, sont centrés sur des collègues de Mallory. Ne vous fiez pas aux apparences et regardez toujours par-dessus votre épaule .

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.