Arrachée aux ruines de sa terre natale alors qu'elle n'était qu'une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre en comptant uniquement sur son esprit vif et un soupçon de magie. Mais le soir où elle tente de racheter sa liberté, elle manque de mourir.
Désespérée de sauver son meilleur ami qu'elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l'apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien aussi beau que grognon qui méprise ses supérieurs.
Mais Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu'elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d'être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.
Et surtout, même si elle doit tuer pour arriver à ses fins.
Mon avis :
Ayant adoré le tome 1 de sa précédente série également publiée chez Bookmark, je me suis jetée sur La guerre des cœurs égarés avec confiance et vous savez quoi ? Je ne le regrette pas parce que j'ai passé un super moment de lecture.
J'ai été happée dès les premières pages avec l'esclave Tisaanah prête à tout pour regagner sa liberté et sauver son peuple de la servitude. Pour cela, elle n'hésite pas à mettre sa vie en péril. Ses certitudes et son envie d'indépendance vont la conduire dans un lieu qu'elle pensait hospitalier, mais qui cache bien des choses, un ordre religieux qui pourrait aider notre héroïne dans ses ambitions. C'est là que nous faisons la connaissance de Maxantarius, notre héros taciturne et qui n'aspire qu'à la paix et la tranquillité après des années à combattre pour l'ordre. Entre Tisaanah et lui va tout d'abord naître une relation de disciple à maitre que j'ai adoré voir évoluer. C'est toute la première partie du roman et je me suis régalée avec.
La seconde est super aussi, mais j'ai été surprise d'avoir également les points de vue de Max, bien utiles, je l'avoue, mais du coup, j'ai trouvé que ça cassait un peu les effets du début du roman (c'est un point de vue personnel que je vous donne, bien évidemment). Cela dit, ça ne m'a pas empêché de kiffer ma lecture ! C'est intense avec autant d'action que de rebondissements. L'intrigue politique prend de plus en plus de place, ce que j'apprécie. Tisaanah est une héroïne que j'aime parce qu'elle évolue avec la seule force de sa volonté et de ses espoirs. J'ai également aimé sa relation avec Max qui grandit pour se transformer en quelque chose de plus profond. Même si ce n'est pas ce que j'ai préféré, ça allégeait considérablement l'ambiance très noire parfois bien cruelle et sanglante.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme une certaine entité qui fait froid dans le dos (mais dont je suis très curieuse) et que je vous laisse découvrir quand vous lirez ce titre !
J'ai reçu une copie ebook via Netgalley et je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance, mais une chose est certaine dès qu'il sort en librairie, je me l'achète en version reliée et je le relis !
Vous l'avez compris, ce fut une très bonne lecture, une belle surprise avec des personnages charismatiques et attachants qui évoluent dans un univers qui nous promet beaucoup.