Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Recettes cubaines pour guérir un cœur brisé
Auteur : Laura Taylor Namey
Après avoir adoré Better than the movies, j'avais plus que hâte de découvrir le nouveau titre de Comet. On reste dans la romance Young Adult douce et mignonne mais cette fois avec un peu plus de mélancolie et comme thème principal la cuisine. A noter que cette lecture vous donnera grandement envie de manger. Un très bon moment de lecture avec des personnages attachants et de beaux messages.
Lila avait tout prévu. Reprendre la boulangerie familiale avec sa sœur sous les bons conseils de sa grand-mère, emménager avec sa meilleure amie, le tout aux côtés de son petit ami. Mais voilà que le destin vient tout contrecarrer. Sa grand-mère décède, sa meilleure amie part au Ghana et son petit-ami la quitte. Elle sombre petit à petit et ses parents décident de l'envoyer les trois mois d'été en Angleterre, chez sa tante. Entre grisaille, découverte des thés, nouvelles rencontres et espoirs pour l'avenir, Lila pourrait bien être charmée par Winchester, les tricots et Orion...
Une bien jolie découverte avec Recettes cubaines pour guérir un cœur brisé. Un roman qui nous plonge dans les rues d'Angleterre grandement facilité par Orion, qui joue les guides touristiques. J'ai beaucoup aimé me laisser embarquer à bord de Millie et découvrir le petit train-train quotidien de nos personnages en voyant petit à petit Lila sourire de nouveau et croire à un avenir possible suite aux trois événements qui se sont produit. De beaux messages derrière cette histoire, mettant en avant l'amitié, la famille, la cuisine et l'amour.
Lila est une héroine qui souffre. Le deuil, et les ruptures avec sa meilleure amie et son petit-ami l'ont profondément touché. Elle a terriblement du mal à se remettre de tout ça. Ce qui fait que son arrivée à Winchester est maussade, à l'image de la grisaille. Et c'est doucement mais surement, qu'elle va accepter de profiter du moment présent, des personnes qu'elle rencontre et des nouvelles expériences.
La romance arrive assez rapidement et en même temps avec beaucoup de douceur. Orion est un rayon de soleil à lui tout seul. Malgré ce qu'il traverse avec sa famille, il se montre toujours présent, enthousiaste et enjoué. Une bouffée d'air frais. J'ai adoré son personnage, très à l'écoute, adorable et un soutien pour Lila dans son deuil. J'ai aimé cette romance et n'aurait pas dit non à plus de développement de celle-ci. Enfin, la cuisine et l'amitié viennent en bonus, comme une cerise sur le gâteau. Beaucoup de gourmandise, de découvertes culinaires et des amitiés qui se nouent avec facilité et formeront un groupe bien soudé.
J'ai beaucoup aimé la fin, et n'avais pas envie de quitter les personnages si vite. Un joli happy-end pour cette histoire que je vous recommande si vous aimez les romances young adult, douce et mignonne.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :