Dans le Secteur Sauvage de Kandala, une apprentie apothicaire, Tessa, voit des gens souffrir depuis trop longtemps. Une fièvre mystérieuse ravage la population qui n'a pas les moyens de se procurer le remède. Alors, chaque nuit, Tessa défie l'autorité royale et vole des pétales de fleur-de-lune afin de réaliser de l'élixir, remède contre la fièvre, pour ceux qui en ont le plus besoin.
Au palais de Kandala, le Prince Corrick incarne la Justice du roi, préparant des punitions vicieuses et instillant la peur dans les cœurs des agitateurs et des criminels. Corrick sait qu'il doit paraître convainquant dans ce rôle. Avec la pénurie d'élixir et la menace d'une rébellion qui plane, la mainmise du roi sur le pouvoir est pour le moins ténue, et Corrick sait que son frère est le meilleur espoir de survie du royaume.
Mais quand un drame rassemble Corrick et Tessa, le prince et la rebelle qui auraient toujours dû se détester devront faire face à un choix impossible - et à une étincelle inattendue. Suivront-ils l'instinct qui les pousse à se détruire l'un l'autre ? Ou sauveront-ils le royaume ensemble... quitte à laisser cette étincelle devenir un brasier.
Mon avis :
Pour cette nouvelle trilogie, nous faisons la connaissance de Tessa et Corrick qui vivent dans le royaume de Kandala. Notre héroïne est une rebelle qui s'insurge contre les démonstrations de forces et la cruauté du Prince Corrick. Dans une ambiance noire et cruelle où la mort est omniprésente, Tessa essaie de venir en aide à son prochain. Pour cela, elle a l'appui de Wes un jeune homme qui semble fortement apprécier Tessa. Les deux amis volent une fleur capable de combattre une maladie mortelle qui sévit dans leur pays.
Tessa, c'est un peu Robin des Bois en jupons qui vole les plus riches pour venir en soutien au plus démuni. Elle vit au-delà des murs du quartier royal. Mais, à force de côtoyer le danger, Tessa est capturée par la garde et emmenée auprès du prince Corrick.
C'est une histoire sombre, palpitante que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. On suit Tessa et Corrick qui s'alternent et c'est vraiment intéressant d'avoir leurs deux points de vue. Les conflits politiques et les machinations sont au cœur de ce premier tome qui nous dévoile un univers que j'ai beaucoup apprécié. On est sur du young adult et du coup ce n'est pas hyper creusé, mais ça se lit bien. La romance est sympa, sans plus, et j'ai aimé les personnages secondaires.
Bref, c'est une bonne surprise et une romantasy que je conseille pour passer un chouette moment de lecture.
La plume de l'auteur/l'autrice
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Une très bonne lecture avec un univers passionnant et des personnages attachants 💖