Les sortilèges de Zora est une série bd jeunesse des éditions Glénat que je suis avec grand plaisir. D'une part les illustrations d'Ariane Delrieu sont vraiment très jolies ; d'autre part, le scénario de Judith Peignen est toujours bien construit avec une histoire sympa et des personnages drôles (les mamies !) et attachants. Ce tome 4 ne déroge pas à la règle et se lit d'une traite.
Résumé éditeur :
Chassées de leur village, Zora, une malicieuse sorcière de 12 ans, et sa grand-mère Babouchka se sont réfugiées à Paris dans une étrange maison nichée sur le toit d'un immeuble. Tandis que Zora continue son apprentissage de la magie, son fidèle corbeau Edgar est mystérieusement kidnappé sous ses yeux ! Zora décide de mener l'enquête ! Et si à travers Edgar, c'était elle qu'on cherchait à atteindre ?
Avis lecture :
On retrouve Zora et Louis en plein cœur de Paris, sur les bords de Seine des bouquinistes puis à Beaubourg devant la fontaine de Niki de Saint Phalle. Dès les premières pages le lecteur est donc immergé non seulement dans l'ambiance de la capitale, mais aussi dans l'histoire de la sorcellerie via l'étrange fumée bleue qui envahit l'esprit de Zora.
Quand son compagnon à plume est kidnappé, la jeune fille fait appel à son amie Olga et l'enquête les mène dans les catacombes. Ce 4ème tome ne manque pas d'action, ni de révélations - ce qui faisait peut-être un peu défaut dans le tome 3. Je suis donc ravie de ma lecture !
Et toujours en fin d'ouvrage, le grimoire de Zora qui permet d'en savoir plus sur l'univers de la sorcellerie et sur l'histoire de Paris.
Bon à savoir : Cette série est également disponible en romans chez Rageot !
Livre reçu en Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Les sortilèges de Zora - t4 - Le Monde de dessous
Scénario de Judith Peignen
Dessins de Ariane Delrieu
Publié en mai 2023 par les éditions Glénat dans leur collection Vents d'Ouest
Âge : 10 ans
Prix : 11,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur