Liberté conditionnelle de Florian Dennisson

Liberté conditionnelle Florian Dennisson

Liberté conditionnelle de Florian Dennisson
https://amzn.to/3rp3lPU

Résumé de Liberté conditionnelle

Un ancien bandit, de vieilles connaissances qui refont surface et la police qui s'en mêle : c'est le cocktail explosif de ce roman policier aux allures de polar noir.

Quinze ans après le casse du siècle, Romeo Brigante croit couler des jours paisibles en jouant les tenanciers de bar, mais il est très vite rattrapé par ses fantômes du passé. En conditionnelle et suivi de près par la commandante Sofia Van Deren et son équipe, il va devoir choisir son camp : tourner définitivement le dos au milieu du banditisme ou refuser de coopérer avec la police et risquer un retour en prison ?

Mon avis :

Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur. Pourtant, j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire. Le rythme n'est pas donné assez vite à mon goût. Mais j'ai fini par y entrer, pas d'inquiétude pour l'auteur.

Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est qu'on est placé plus du point de vue des méchants que des forces de l'ordre qui sont peu présentes. Et lorsqu'elles sont là, elles sont limite borderline. Quand je dis les méchants, c'est plus un ex méchant qui veut juste qu'on lui foute la paix. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. C'est donc cet essai de rentrer dans le rang, malmené par les bandits d'un côté et les forces de l'ordre de l'autre que nous allons suivre dans ce roman. Et ce n'est pas du tout de tout repos pour le personnage principal.

La fin m'a laissée sur ma faim, car ce n'est pas une fin en soi. Il faudrait suivre la série, ce qui n'est pas vraiment mentionné dès le départ. Dans les séries, chaque livre devrait pouvoir se lire individuellement. Je pense que l'auteur devait plus parler de tome que de série pour ne pas frustrer ses lecteurs.

Du même auteur

- Machination
- Téleski qui croyait prendre