Le royaume de Vincula T1 – Le Roi Umbra de Jamie Applegate Hunter

royaume Vincula Umbra Jamie Applegate Hunter

Rory n'était qu'une enfant le jour où sa sœur jumelle s'est fait assassiner sous ses yeux. Depuis cet évènement tragique, elle n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance.
Désormais adulte, elle s'est transformée en justicière, tuant des criminels de la pire espèce dans une mise en scène des plus sanglantes. Mais un jour, sa chance tourne et Rory se fait arrêter. Elle écope d'une peine de cinq cents ans au royaume-prison de Vincula. Alors qu'elle pensait ne plus jamais avoir l'opportunité de venger sa sœur, elle découvre que Caius, le roi de ce royaume, pourrait être l'assassin qu'elle traque depuis des années.
Rory décide alors de le séduire, afin de mieux le détruire. Mais comment expliquer que sa haine se mue progressivement en désir ? Dans cet univers fait d'ombres et de ténèbres, mieux vaut ne pas se fier aux apparences.

Mon avis :

Lorsque les éditions roncière ont annoncé sa sortie, j'étais très curieuse de découvrir cette romantasy qui promettait d'être assez " dark " et palpitante. Bon, clairement, j'en suis vite revenue même si la plume de l'autrice reste très plaisante.

J'ai trouvé le tout assez maladroit même si le postulat de départ me promettait pleins d'ascenseurs émotionnels. On suit, Aurora qui se prend un peu pour une Dexter en jupon dans un univers surnaturel. Aurora dite Rory n'est pas une fae comme les autres. La nuit elle pourchasse les criminels et les tue d'une horrible façon. Jusqu'au jour où elle est appréhendée et envoyée dans la prison de Vincula se trouvant dans une autre dimension. Prisonnière là-bas, elle retrouve celui qui a tué sa sœur et qui n'est autre que le Roi. Entre action, vengeance, séduction et rebondissements, il y a de quoi faire. Le souci, c'est que tout reste superficiel et tout tourne autour de la romance et du sexe, de la jalousie et de la rivalité (car Rory a une rivale). Quant à l'aspect " dark ", il reste assez léger.

Parfois, nous avons également des retours dans le monde de Rory avec ses amis qui cherchent un moyen de l'aider et de l'innocenter. Si j'ai aimé ces chapitres, j'admets que là encore, ça aurait mérité d'être présenté autrement.

Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire cette histoire. Je suis curieuse comme tout de lire la suite pour savoir comment ça va se terminer.