Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…
Qui te dit que j’ai envie de faire mon deuil, hein ? Faire son deuil, c’est comme oublier. Et moi je n’ai pas envie d’oublier. Je n’ai pas envie de ne plus penser à elle.
Molly va devoir faire face à l’absence de sa meilleure amie Marié qui va décéder à l’âge de trente ans d’un cancer. Cette dernière va s’inspirer du film « Ps : I love you » pour laisser une lettre par mois pendant un an à son amie pour qu’elle continue de vivre pour elles deux. Petit à petit, grâce à la « présence » de son amie à travers ses mots, Molly va se rendre compte qu’elle n’a qu’une vie et qu’elle doit la vivre pleinement en faisant ce qu’elle aime le plus.
Je me suis très vite attachée aux personnages, que ce soit, Molly, Marie, Lou ou encore John. L’histoire est belle et on apprécie de découvrir les relations se créer. J’avoue avoir été surprise par la romance que je n’ai pas vu venir, m’attendant à un autre duo.
Ce livre est une très belle leçon de morale. Il nous rappelle qu’on a qu’une vie et qu’il faut la vivre avec intensité. J’ai comme toujours passé un bon moment de lecture avec Carene Ponte.