A Parution : 05/2020
Résumé
Parce que l’humour noir et l’indécence n’attendent pas, Steve et Ultimex reviennent élégamment pour un dernier tour de piste, mesdames et messieurs ! Leurs dernières aventures se retrouvent dans des strips, teasés par Gad sur son blog, et que l’on retrouve recueillis par tonnes dans ce superbe album tout en finesse et morbidité ! Toujours aussi trash, absurde et noir, on appréciera la personnalité exécrable d’Ultimex dans cette compilation de strips remettant en scène le célèbre personnage ayant pour tête un globe oculaire. Un dernier cadeau pour les amateurs.
Notre avis
Gad s’est fait connaître sur la toile en 2008 grâce à son personnage Ultimex ainsi qu’en participant aux « 24 h de la bande dessinée ». Il s’est rapidement fait repérer par les éditions Lapin qui publient en 2008 son premier ouvrage, Ultimex et Steve, le faire-valoir prodige. L’année suivante, ce sont les éditions Vraoum qui sortent Ultimex, le mauvais œil. La série phare de l’auteur n’a cessé de s’étoffer depuis avec un héros au sens aiguë de la non-diplomatie, préférant résoudre les problèmes à coups de bite, de flingue, de violence ou encore en faisant simplement tout exploser !!! Reste que notre héros, personnage à l’œil unique en guise de visage, est un salaud, sans aucune morale et à la philosophie bien particulière. Accompagné de son fidèle « faire-valoir » Steve, on les retrouve néanmoins avec grand plaisir dans ce très bel album à se procurer au plus vite pour compléter sa collection (ndlr – à retrouver en fin d’album). Soyez heureux, soyez odieux ! Sinon ? Nous ne saurions vous conseiller de « partir à la chasse aux sangliers armés de Bazookas et avec des strip-teaseuses ukrainiennes en guise de rabatteurs ».
En deux mots
L’immoralité a un nouveau maître !
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin de « Ultimex, Strip Club ».
A propos de l’auteur :
Gad, de son vrai nom François Gadant, vit dans un château très luxueux en compagnie d’une vieille duchesse avec laquelle il s’est récemment fiancé. Il passe la majeure partie de son temps dans la cave de la demeure à vider des bouteilles centenaires, puis à nourrir les cygnes du parc en vomissant en zigzag à travers les cyprès. Si sa promise est persuadée qu’il s’enferme dans sa chambre des heures durant dans le but de lui écrire sa biographie, il s’emploie en réalité à dessiner les aventures d’un être ignoble et sans pitié possédant un énorme globe oculaire en guise de tête. Et tandis que ses personnages prennent vie sous ses crayons, Gad prie. Oh oui, il prie pour que la vieille duchesse ne meure pas avant leur mariage. Si D.ieu veut, il sera riche.
Pas convaincu ? Allez voir son Blog : http://ultimex.over-blog.com
The post Ultimex, Strip Club (Gad) – Editions Lapin – 16€ first appeared on Bulle d'Encre.