Auteur : Camilla Simon
Éditions : Addictive
Parution le : 18 novembre 2021
350 pages Thème : Romance
disponible sur le site de l'éditeur
Je me suis bien amusée !
Sex friends le temps d'un voyage ! Aiden était censé prendre la route, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe de rock. Mais ça, c'était avant l'arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture ! Furieuse, échevelée, elle a fui l'église juste après avoir découvert son fiancé en train de la tromper. Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s'imposer dans le road trip d'un inconnu ? Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable... Du plaisir, du désir, des fous rires... et surtout aucune complication ! "
Camilla Simon est l'une de auteurs que je lis en romance et qui se compte sur les doigts d'une main. Même si par moment je trouve certains faits de trop, je reviens toujours par là (OK, pas dans la minute qui suit non plus, je maintiens un certain niveau de pitié pas ça dans mon esprit, sinon je suis KO) Bref, ce livre, je l'ai depuis sa sortie (Non, on ne va pas lire la date de parution, oups, il a quelques années c'est vrai). J'ai découvert Camilla avec son premier Le voisin parfait est un enfoiré et avec celui-là, je m'étais vraiment bien amusée (même si un point que je retrouve dans tous ses livres me chiffonne, mais c'est moi hein, le grinch comme d'habitude). Pour le coup, ici, nous débutons avec Nell qui a fuit son propre mariage. En même temps, pas eu le temps de parler, son futur ex-pas marié du tout était le pantalon au bas des chevilles et le reste et bien planté entre les jambes de la préparatrice de leur mariage. Logique me diriez-vous, cela fait peut-être partie du service qu'elle leur doit ? À savoir, vérifier le bon fonctionnement du service trois pièces pour la nuit de noce, hein, on va y réfléchir à cette prestation. Bref, Nell disparait de la cérémonie avant qu'elle en débute, en robe immonde de meringue (le truc que peu de personne est capable de porter, mais pour faire plaisir à la future belle-mère qui ne le sera jamais) et atterri dans une voiture à l'arrêt. Ni vu ni connu, ou presque, enfin elle est visible, mais elle a besoin de fuir et lui ? Aiden comptait partir en road-trip, SEUL, pour de vraies vacances sans paparazzi, sans personne, juste sa chère voiture et ses fesses. Alors quand miss gaufrette, ou plutôt meringue déboule dans sa vie, c'est tout sauf calme. Et au final ce road-trip en solitaire va se transformer rapidement.
Aiden est gentil, trop gentil ? Oui et en même temps il embarque Nell dans sa robe de mariée à plus de trois heures de chez elle. En même temps, pas de papiers, elle ne fait que pleurer et ne se rend pas compte qu'il roule comme elle lui a demandé.Vous comprenez pourquoi je dis que je me suis bien marrée ? C'est pas mal de scènes de ce type qui ne vont pas cesser. Il est vrai que la situation est désespérée, mais pas bloquée. Après quelques évènements, ils vont décider de continuer ce chemin et de découvrir le voyage à deux. Il est clair que pour Nell qui a tout perdu dans cette histoire (mec qui semblait tout de même être nombrilisme à mort et partisan du moindre effort niveau lit), son boulot (parce qu'elle bossait pour lui, arf, quelle idée !) c'est une véritable bouffée d'oxygène et son meilleur ami Markus (que j'adore soit dit en passant) est génial (ça vous l'aviez compris en lisant les premières parenthèses sur ce mec) Bon par contre il est timbré et la rend chèvre, surtout quand il va réussir à lui faire sortir sa demande complètement loufoque, que Aiden va accepter. Je suis dans un monde parallèle, mais il s'agit d'un livre, alors on va y croire deux secondes. Alors deux choses m'ont dérangé et la première est qu'il y a trop de scènes d'intimité. Certaines sont là pour montrer que Nell n'a aucune confiance en elle et comment Aiden l'aide là, OK, je suis d'accord, mais il y en a plein d'autres qui heureusement sont courtes, que j'ai passé très vite. Pour les adeptes, vous allez adorer ! La deuxième chose, autant en parler de suite, j'attendais que monsieur qui commence par duc et qui se termine par on aurait sa scène de violence, au vu de certains passages où la perche était lancée, mais j'attends toujours. Dommage, j'aurai aimé le voir en mauvaise posture, mais passons.
C'est un récit amusant mais qui aborde beaucoup de thèmes réalistes. La confiance en soi, déjà qui peut être malmené par les autres, à force d'entendre dire que nous ne sommes rien on y croit à un moment donné. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes, ce qui n'est pas toujours évident, je vous l'accorde. Ensuite la générosité, ce n'est pas parce que Aiden fait partie d'un groupe connu (enfin dans les livres hein) qu'il doit être hautain et tout le pataquès. Au contraire, il est tout sauf une star qui écraserait les autres. Il a su tendre la main sans rien demander en retour, quant à Nell elle est tombée sur une perle rare qui a su lui faire prendre conscience de tout ce qu'elle vaut. Les liens familiaux sont importants pour les deux et lorsqu'ils leur tombe ce qu'il leur tombe (oui je suis pas gentille, je sais) Nell est capable de se mettre en retrait pour le bonheur de son père. entre lui et elle c'est une relation forte, qui est belle à voir. Par contre question honnêteté, quand il lui dit qu'elle ne l'a pas prévenu, lui non plus a fait la même chose, juste comme ça... C'est pas moi qui le dis, enfin si je le constate en fait. Ah le bonheur est si infime et si fragile qu'il suffit de peu pour qu'il s'étiole et disparaisse à jamais. C'est aussi un combat de tous les jours que nous allons suivre entre ces pages pour réussir à s'apprécier, à apprendre à se connaître et l'autre aussi, à affronter le regard des autres, même si celui des sugar est facile. J'avoue que j'avais complètement oublié la folle du groupe, elle est géniale cette femme, Hailey (ou alors je confonds avec une autre, il faudrait que je relise le premier que j'ai tiens). Bref, tout ça pour dire que l'auteure nous bombarde de sujets très importants dans la vie courante qui sont à mettre en pratique.
Et aussi éviter de faire trop de tri, même si cela fait du bien, je parle en connaissance de cause. Le côté "star" n'est pas vraiment mis en avant, et j'ai adoré quand elle apprend qui est Aiden, par son meilleur ami. Il est clair que n'écoutant pas ce style de musique, elle ne pouvait pas le savoir, même si elle a été assistante d'un journaliste. Peut-être qu'il couvrait les chiens écrasés ? Dans tous les cas, elle ne se prend pas la tête, lui non plus il reste simple et arrive à éviter un maximum de groupies (en même temps, il n'est pas le chanteur, il parait que cela aide... mdr) La relation démarre étrangement, sur pas mal de bizarreries qui font rire, puis le rire se transforme en quelque chose de plus serein. J'ai failli indiquer serein, mais ce n'était pas le bon mot. Plus posé surtout, voila, les bases de la relation s'installe après des rebondissements épiques et on peut ainsi voir l'évolution de nos personnages avec le sourire. Bien entendu il y a toujours des mouches qui trainent, des ondes mauvaises, mais lorsqu'enfin tout est mis à plat et que tout le monde est enfin à jour sur toute la vérité, il ne reste plus qu'à avancer. Il était clair que le sauna allait donner un imprévu, c'était couru d'avance, mais c'est marrant comment cela a été pris au passage. Les liens se resserrent, les visages s'épanouissent, la vie de Nell voit enfin un peu de couleurs et surtout elle reste telle qu'elle est (un soupçon de bridget jones dans ce que je dis... chut!). Allez, je reviens sur Markus un peu, lui je l'adore ! Il me fait penser à mon meilleur pote, pince sans rire et incapable de garder sa langue dans sa bouche, dans le sens où il n'a pas de filtre (comme moi quoi, sauf qu'il le dis plus fort que moi... bien entendu !). Les sentiments s'emmêlent, la tendresse s'incruste et même avec du vocabulaire quelque peu cru de certains personnages (suivez mon regard mister roi du, chut je ne dirais rien même sous la torture) j'ai beaucoup aimé voir ce petit groupe s'agrandir.
" Le paysage ocre nous a accompagné tout le long de la route. Les quelques petites heures de voitures sont passées très vite grâce au badinage d'Aiden. Cet homme est si gentil et merveilleux, d'autant plus quand on sait qui il est. il n'a absolument pas la grosse tête et ses plaisirs sont restés simples. Il est courtois et poli avec tout le monde. Ne faisant jamais jouer son statut de star du rock. Il m'a beaucoup parlé de ses amis qui font partie du groupe Sugar, ainsi que de leur agent Hailey, qui doit être une femme formidable. J'ai aimé l'entendre parler d'eux. Il les aime profondément et un lien unique les relie tous. Mon éducation musicale a progressé également. J'aime sa façon de m'exprimer pourquoi il aime telle chanson ou tel rythme. Il est vraiment passionné. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter des morceaux de son groupe. "