Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Auteur : Parker S. Huntington
Voilà un roman pour lequel il est difficile de mettre des mots dessus. Un roman qui ne laisse pas indifférent. Un roman percutant et vraiment unique en son genre. Plus qu'une romance, à mon sens, le deuil est vraiment au premier plan de cette histoire.
Kellan et Charlotte se sont souvent croisés dans les couloirs, sans jamais s'adresser la parole. Jusqu'à ce fameux soir de St Valentin, où tout deux se sont rendus sur le toit de leur lycée avec une idée en tête, en finir. Une rencontre qui va tout changer. Chaque année, ils vont se retrouver sur ce même toit jusqu'au jour où Kellan prend une décision et plus rien ne sera pareil.
Vous l'aurez compris, Darling Venom aborde des sujets sensibles et difficile. Suicide, deuil, enfance malheureuse avec une bonne dose de spicy. Pas à mettre dans toutes les mains, et clairement une lecture qui ne laissera pas le lecteur indifférent.
Le deuil y a une place importante. Pour moi, c'est même le sujet central. Et je dois dire que l'autrice a su l'exploiter au maximum. C'est dur, réaliste et implacable. Des choix difficiles, des personnages écorchés, de la dépression et un long chemin pour s'en sortir. C'est aussi l'occasion d'aborder des thématiques liées à la famille, aux conflits, aux erreurs des proches et au pardon. Une culpabilité qui ronge, qui bouleverse et qui prend le pas sur le bonheur. Vraiment, j'ai trouvé cette partie bien gérée par l'autrice. J'ai aussi adoré le fait qu'il y ai une sorte de rédemption pour les personnages, tout ça en grande partie grâce à Charlotte.
Vient alors la romance. Une romance qui d'entrée de jeu m'a laissé perplexe. La première rencontre entre nos deux personnages a de quoi dérouter. Le héros est un gars assez imbuvable aux premiers abords et surtout avec ce que l'on savait de lui grâce à Kellan. Mais surtout, une scène au début m'a clairement mise plus que mal à l'aise. Vraiment, cette scène, pour moi, a scellé un peu le sort de cette romance. Je ne vous en dirais rien ici, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et si le héros gagne quelques points par la suite, notamment dans sa relation avec son frère et son père, je n'ai absolument pas adhéré à son histoire amoureuse avec Charlotte. D'abord, avec cette fameuse scène (même si, il est resté pro à ce moment là), mais ensuite parce que j'ai trouvé qu'il passait son temps à vouloir se la faire et ce, même dans les moments qui auraient pu être touchants et donc cela venait clairement gâcher le moment. Quant au fait que leurs scènes spicy étaient assez crues, ça a été la cerise sur la gâteau.
Alors voilà. J'ai terminé ma lecture sans savoir si je l'avais aimé ou non. J'ai aimé la partie deuil, mais détesté la romance. J'ai aimé les relations familiales développées et le courage des personnages d'affronter leurs peurs, leurs doutes et d'avancer dans leur deuil. Mais vraiment, certains passages étaient malaisants et je n'arrivais pas à m'en détacher. En conclusion, une lecture assez surprenante sur laquelle il est difficile de mettre des mots.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :