J’étais tellement convaincue que cette histoire allait me plaire que j’ai bravé la foule d’un samedi après-midi pour me procurer l’édition brochée (et ceux qui me suivent sur Instagram savent bien que je suis plutôt adepte des e-books, faute de place). Sans surprise, ce fut un immense coup de cœur ! Un mélange de tueurs en série et de romance : tout ce que j’adore .
Et si vous trouviez votre âme sœur ?
De quoi ça parle : Tout tueur a besoin d’un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur.
Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers. Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays. Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…
Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?
Nous en sommes en présence de tueurs en série sanglants, prenez connaissance des trigger warning avant de commencer cette lecture.
Qui est qui… qui fait quoi… : Sloane et Rowan ont le même passe-temps : Tuer les pires tueurs en série ! Ils s’amusent à les traquer et bien évidemment à les tuer. Alors que dire 1) Sloane maîtrise l’art des couteaux comme personne, et ses nombreuses victimes en sont la preuve indiscutable. Chaque meurtre est une œuvre d’art macabre, méticuleusement mise en scène (dont je ne vous dirais rien). De nature réservée, elle ne compte qu’une seule amie, Lark (on en parle très vite), mais elle s’apprête à faire une rencontre qui va la chambouler. Lorsqu’elle croise pour la première fois Rowan, elle se trouve dans une situation plutôt délicate. Bien qu’elle le trouve quelque peu dérangé, elle accepte son aide et entre dans une compétition amicale avec lui… 2) Dans la vie de tous les jours, Rowan est reconnu pour ses talents culinaires. Chef de son propre restaurant, il est très proche de ses deux frères à qui il confie même les recherches de certaines cibles. Déterminé à faire partie de la vie de Sloane, Rowan n’est pas prêt à renoncer à la jeune femme. S’il doit patienter et se contenter d’être son ami, il est prêt à accepter ce rôle. 3) Lark est la meilleure amie de Sloane et la seule à connaître son “secret”. Elle n’hésite pas à encourager Sloane à se rapprocher de Rowan, convaincue que cela pourrait lui faire du bien. Toujours prête à évaluer les situations selon son échelle personnelle de Keanu (lisez, vous comprendrez !), elle est ravie de voir son amie s’ouvrir un peu. Ces deux-là ont vécu le pire, il est temps de prendre un peu de plaisir.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Amies lectrices, si vous avez l’estomac fragile, veillez à ce qu’un réceptacle a vomi soit près de vous . Dès le premier chapitre, l’ambiance est posée ! C’est un cocktail explosif de thriller sanglant, de complicité intense, le tout relevé d’une pincée de romance ! Avant que Sloane ne se retrouve dans une situation délicate et que Rowan ne surgisse tel un prince pas si charmant pour la sortir d’affaire, ni l’un ni l’autre ne s’étaient rencontrés. Pourtant, chacun connaissait l’autre de nom… Très rapidement, Rowan se rend compte que la demoiselle est sur le point de lui filer entre les doigts, alors, il propose un défi qu’elle ne peut refuser : une compétition de tueur en série. Chaque année, une cible est désignée, le premier qui la trouve a le droit de la tuer ! Simple en théorie, mais tout dérape rapidement. Le duo va vivre des situations plus délirantes les unes que les autres. Certes, ils sont tous les deux tarés, mais s’accordent tellement bien. J’ai adoré l’évolution de leur relation. Si Rowan ne comprend pas tout, il remarque rapidement le talent de fuite de sa collègue. Il se rapproche en douceur, patiente dans son coin, tente de maintenir un semblant de contact. Dès le début, il sait qu’il a trouvé son âme sœur, son alter égo féminin. J’ai beaucoup aimé la relation de Rowan et ses frères. Une relation taquine, mais fraternelle. Chacun connait les secrets des autres et découvre rapidement le point faible de Rowan. S’il peut compter sur ses deux frères, il a aussi ce besoin de tuer les pires enflures que la terre porte et s’il peut les faire un peu mariner dans leur sang, c’est tout bonus . Sloane, quant à elle, ne peut compter que sur sa meilleure amie, mais sa rencontre avec Rowan va la chambouler. Si elle ne sait pas exactement ce qu’elle ressent, elle attend impatiemment leur rencontrer annuelle. Qui sait, elle pourrait même faire quelques premiers pas. Cette histoire est un véritable page-turner avec un plot twist de malade ! Je suis impatiente de découvrir le second tome (parution prévue le 11 octobre) !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.