Racing Love

En tant que fan de Formule 1, je n’avais jamais exploré l’univers des rallyes WRC. Pourtant, lorsque j’ai découvert que ce livre évoquait un premier amour, je me suis laissé tenter. Les premiers amours, avec leur intensité et leur pureté, laissent une empreinte indélébile. Si j’ai passé un bon moment de lecture, j’avoue ne pas m’être attachée à Mavis.
🤝 Merci à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Nathalie Sulivane pour ce service presse.


Et si vous obteniez enfin ce que vous aviez toujours voulu ?


Racing Love

De quoi ça parle : Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l’homme idéal. Elle n’a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument amoureuse lorsqu’ils étaient enfants. En plus d’être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu’au départ précipité de la famille Caron. Des années plus tard, lorsque son frère Dorian, dont les rallyes WRC coulent dans ses veines, est sur le point de réaliser son rêve en étant approché pour courir dans l’écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire ! Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis. Sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu’elle a aimé. Dans ce milieu où tout va à deux-cents à l’heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance. Quand les blessures du passé ressurgissent sans s’y attendre, difficile pour l’amour de trouver sa place.

Qui est qui… qui fait quoi… : Mavis et Dorian, jumeaux inséparables, ont toujours été fusionnels, se soutiennent mutuellement à travers les épreuves et savourent ensemble chaque victoire sur la vie. Alors, quand Dorian s’apprête à réaliser son rêve, il embarque sa sœur dans cette nouvelle aventure. Alors que dire… 1) Mavis et son frère (on en parle très vite) sont de retour dans leur maison d’enfance. Alors qu’elle ressent un pincement au cœur, des souvenirs refont surface : les moments passés en famille, mais surtout ceux partagés avec Matthew, son amour de jeunesse. Bien que les circonstances l’aient forcé à apprendre à vivre sans lui, elle ne l’a jamais oublié. Lorsqu’elle le croise par hasard sur son lieu de travail, la colère l’envahit : pourquoi n’a-t-il pas tenu sa promesse ? Résolue à obtenir des réponses, certaines révélations pourraient faire voler en éclats certaines certitudes. 2) Matthew est pilote de rallye WRC dans l’écurie de son père. S’il est surpris de retrouver Dorian et Mavis, ses anciens voisins, il espère retrouver leur complicité malgré les années passées. Suite au déménagement qui les a séparés, il a continué sa vie sans espoir de revoir Mavis. Malgré tout, s’il n’a pas oublié celle qui faisait battre son cœur lorsqu’il n’était qu’un enfant, il n’est pas prêt à s’engager dans une relation. Il ne vit que pour une seule personne et ce n’est plus elle. 3) Dorian, le frère jumeau de Mavis, vient d’être contacté pour intégrer une nouvelle écurie de rallye. Conscient que c’est la chance de sa vie de réaliser son rêve, il n’oublie pas sa sœur et lui propose de devenir son manager. En acceptant le contrat, Dorian savoure non seulement la perspective de cette nouvelle aventure, mais aussi les avantages et bonus qui l’accompagnent.

Racing Love

Ce que j’ai aimé… ou pas… : L’amour est sans doute le sentiment le plus puissant que nous puissions éprouver, et cette histoire démontre qu’il n’y a pas d’âge pour aimer inconditionnellement. Mavis a été dévastée lorsque son premier amour a été avorté de façon prématurée. Aujourd’hui, elle a la chance de retrouver celui qui était tout pour elle lorsqu’elle n’avait que huit ans. Cependant, elle lui en veut de ne pas avoir tenu sa promesse. Je dois dire que j’ai parfois eu du mal avec son comportement. Elle se montre rancunière pour des évènements échappant au contrôle de quiconque. 🙄. Elle est très fusionnelle avec son frère jumeau et chacun conserve un œil sur l’autre. Quand Dorian constate que le retour de Matthew bouleverse sa sœur, il fait tout son possible pour les rapprocher. Néanmoins, tout n’est pas si simple : si Mavis peine à avancer dans sa vie sentimentale, ce n’est pas le cas de Matthew. Aujourd’hui, il doit faire face à ses responsabilités et il ne compte pas mettre de côté la seule personne grâce à qui il a réussi à surmonter les épreuves de la vie. S’il a du mal à avouer ce qu’il s’est passé, il ne joue pas avec les sentiments de Mavis. Il lui dit simplement qu’il ne sent pas prêt pour une relation. J’ai apprécié que pour une fois, ce soit la jeune femme qui fasse les efforts. C’est bien elle qui se montre patiente, qui accepte parfois de passer de second plan. Elle sait que chacun doit apprendre à faire de nouveau confiance et surtout, ils doivent obtenir des réponses qui pourraient bousculer toutes leurs certitudes. Autre point positif, la mise en lumière sur une maladie qui fait des ravages dans les familles. Les liens qui unissent Dorian et Mavis sont extrêmement forts, ils ont dû faire face à la perte de leur parent et même si aujourd’hui, ils sont de retour chez eux, ils n’arrivent pas à comprendre certains choix. J’ai beaucoup apprécié cette immersion dans le monde des rallyes. J’ai ressenti le stress, la peur et de la fierté quand nos pilotes (Matthew et Dorian) manquent des points. Ces deux-là ont la chance de vivre de leur passion et d’avoir une écurie qu’il leur donne les moyens de gagner. Prête à vivre à cent à l’heure ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises