La guerre n'est que le commencement...
Du désespoir des couronnes dorées...
Peu de gens sont aussi rusés et cruels que la reine du sang, Casteel en est parfaitement conscient. Mais personne, pas même lui, n'aurait pu se préparer à ses stupéfiantes révélations et à la cruauté de ses actes.
Et enfantée d'une chair mortelle...
Rien n'empêchera Poppy de délivrer son roi et d'anéantir tout ce que représente la Couronne sanglante. Aidée par les gardiens de la puissance originelle de la Vie et soutenue par les Lycans, elle compte bien faire la guerre à sa façon pour bâtir un avenir où les deux royaumes pourront vivre en paix.
Une grande puissance originelle se lève...
Mais le combat ne fait que commencer. D'anciennes puissances continuent de se réveiller, levant le voile sur l'horreur qui a commencé des siècles plus tôt. Pour mettre fin à ce qu'a engendré la reine du sang, Poppy risque de voir la prophétie s'accomplir - et de devenir ce qu'elle redoute le plus.
L'Annonciatrice qui amènera la Mort et la Destruction.
Mon avis :
Vu comment se termine la fin du tome 3, j'étais impatiente de lire la suite ! Et dans l'ensemble, j'ai passé un super bon moment avec ce quatrième tome. Cependant, je lui ai trouvé bien des longueurs et des répétitions. Notamment sur les sentiments et les émotions qu'éprouvent nos héros, Casteel et Poppy.
Casteel est un personnage masculin que je trouve génial ! Je l'apprécie beaucoup lui, et sa dévotion pour sa reine. Quant à Poppy, c'est une bonne héroïne qu'il me plait de suivre. J'ai aimé le fait que pour cette suite nous avons droit à leurs points de vue à chacun. Du coup, ça nous permet de voir ce qu'endure Casteel.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation que Poppy noue avec Kieran. Alors oui, on dirait un triangle amoureux, mais ce n'en est pas un. C'est autre chose, plus profond, et, en tout cas, j'ai compris dans les grandes lignes ce que voulait nous montrer l'autrice. Je trouve que c'est assez bien amené.
Malgré quelques longueurs notables, il se passe plein d'évènements et on a droit à un florilège de rebondissements qui ont su me tenir en haleine. Et les révélations sont également nombreuses.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture, mais moi, j'aime toujours autant cette histoire et j'ai hâte de lire la suite ainsi que celle du spin-off, ou prequel (puisque l'autre série se passe avant les évènements du Sang et de la Cendre).