Chaque guerrier a son âme soeur.
Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme soeur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s'il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.
Ayant bien aimé le tome 1 malgré quelques petits défauts, j'ai enfin sorti le tome 2 de ma pile à lire.
Dès la première page, on reprend l'action où on l'avait laissé dans le premier tome. Emma prisonnière des Kurjans est sauvée par Dage, le vampire qui hante ses rêves depuis des années. Alors qu'il viennent à peine de se trouver, ils vont devoir faire face au virus créé par les Kurjans qui menace les compagnes des vampires et la guerre qui se profile...
-Le statut de compagne de vampire n'est pas sans danger, Emma, continua-t-il en lui prenant la main. Je préfère que tu le saches tout de suite.
Ils repartirent en courant, mais Emma qui n'avait aucune intention de devenir la femme d'un vampire malgré les rêves qui la hantaient depuis toujours, refusa de clore le débat.
-C'est quoi ce vocabulaire primitif ? "Compagne", je te jure... Si les légendes sont exactes et que les vampires sont à peu près immortels, vous n'aurez pas pu acquérir des manières un peu plus raffinées ?
-A peu près immortels ? répéta-t-il avec un petit rire. Pour nous comme les Kurjans, la décapitation est fatale. Et ne commets surtout pas l'erreur de croire que ma façon de m'exprimer est archaïque. Elle est tout à fait adaptée à la situation, crois-moi.
J'ai bien aimé ma lecture.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers créé par l'autrice. On se rend compte dans ce second tome, que le premier tome ne nous avait donné qu'un aperçu de l'univers qui est finalement beaucoup plus vaste et complexe. C'est un univers vraiment original que j'ai adoré découvrir plus amplement.
L'intrigue, quant à elle, est plus sombre dans cette suite. On sent que la guerre se profile de plus en plus et qu'elle prend un nouveau tournant d'autant que le lien entre les vampires et leurs compagnes se retrouvent menacé par le virus.
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages du tome 1 que ce soit Cara, la sœur d'Emma, sa fille Jainie, les frères de Dage ainsi que leurs amis métamorphes. J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on découvre dans ce tome.
Niveau romance, elle est centrée sur le couple Dage/Emma. Ce sont deux personnages que j'ai aimé suivre, mais comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal avec la romance principalement à cause du parlé du personnage masculin qui fait très homme des cavernes qui passe son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des chapitres, ça devient assez lourd.
De plus, les très nombreuses scènes de sexe explicites et répétitives qui arrivent presque à chaque fois que nos deux personnages sont dans la même pièce m'ont fait sortir par moments de ma lecture.
-C'est ce que tu es ? Tu es bien sûre que c'est ce que tu veux être ?
Cette question la fit douter et il en profita pour faire sauter le quatrième bouton.
-Ne t'immisce pas dans ma tête, Dage.
-Rien ne vas plus mon cœur, dit-il en attrapant le bouton au vol avant de le glisser dans sa poche. Plus que deux. Ensuite, ce sera au tour de ton soutien-gorge, puis de ta jupe. (Tout en parlant, il déboutonna lentement sa chemise de soie.) Et enfin, ta petite culotte en satin.
Et ensuite ? se demanda-t-elle en jetant un regard vers la porte.
En bref, une lecture plaisante. J'ai adoré l'univers que je trouve original et l'intrigue qui s'assombrit, mais la romance ne m'a pas totalement convaincue à cause des nombreuses scènes de sexe répétitives et du parlé du personnage masculin.