Titre : High Lover
Auteur : Rose Mia
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 430
Parution : 12 juin 2024
Ça y est ! Après des années d’efforts et de sacrifices, Anaïs va réaliser le rêve de sa vie : elle s’envolera bientôt pour New York, afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile.
Seul hic : la jeune femme a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire et elle se fait régulièrement exploiter par les membres de son équipe, y compris ses stagiaires. Elle trouve à peine quelques heures pour manger et dormir, alors survivre à un rythme encore plus effréné aux États-Unis s’annonce impossible.
Arthur est un high performer : il a optimisé chaque minute de sa vie et ne jure que par la productivité. Froid et exigeant, il est aussi craint que respecté par ses collègues. Anaïs a peur de lui et l’évite comme la peste, d’autant qu’il ne cesse de lui envoyer des piques.
Leurs modes de vie sont totalement incompatibles.
Leurs caractères, opposés.
Merci Hugo New Romance
C’est le troisième livre que je lis de Rose Mia, les deux premiers étant des livres de Noël : Noël, Highlands et turbulences et Noël, avalanche et hésitation. J’étais donc très curieuse de découvrir cette histoire qui, d’ailleurs, était déjà sortie en auto-édition.
J’ai trouvé l’histoire bien plus complexe que ce que laissait penser le résumé, du coup quelle belle surprise. En plus en lisant le résumé, je m’étais dit que l’histoire se passerait à New-York, mais en fait, pas du tout, deuxième belle surprise, je préfère les histoires qui se passent en France.
Anaïs a eu une superbe promotion, elle va bientôt partir pour New-York pour occuper un poste plus prestigieux. Mais Anaïs n’est pas très organisée, elle se laisse vite déborder et sa gentillesse n’aide pas, les stagiaires viennent souvent la solliciter, c’est bien connu, Anaïs ne sait pas dire non…
Mais après une soirée un peu trop arrosée, Anaïs a conclu un pacte avec Voldemort. Arthur, ce collègue qu’elle trouve aussi beau qu’agaçant. Cet homme est très froid, ne parle à personne et n’hésite pas à dire ce qu’il pense même si ses collègues repartent complètement cassés. Arthur est aussi craint que respecter par ses collègues, alors quand il prend Anaïs à part pour lui demander si leur accord tient toujours, c’est la panique. Le trou noir, Anaïs ne se souvient pas de ce qui s’est passé à cette soirée, elle ne se rappelle pas avoir conclu de pacte et encore moins avoir embrassé Arthur…
Le deal est finalement simple, jouer la fausse petite amie pour un week-end à Amsterdam dans sa famille. En contrepartie, il va aider Anaïs à améliorer ses performances au travail, en tant que high performer, il a les clés pour qu’elle soit moins débordée.
Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Arthur est définitivement un puzzle trop compliqué pour moi. Quatre mille pièces, pas de modèle, et chaque fois que je détourne le regard, elles recommencent à se mélanger.
J’ai adoré l’héroïne de cette histoire, Anaïs est un soleil, elle est gentille, drôle, bienveillante, elle pétille. Je l’ai trouvé beaucoup trop mignonne, sa désorganisation m’a fait rire, son histoire m’a touché. L’histoire est écrite uniquement de son point de vue, ce que d’habitude, je n’apprécie pas vraiment. Mais ici, c’est bien amené et surtout, ça laisse le mystère planer autour du héros.
Arthur est l’opposé d’Anaïs, il est froid, associable, très organisé, il a une vie millimétrée, il ne boit pas d’alcool, ne mange pas de sucre, fait du sport, vie en mode minimaliste. Il est difficile de l’apprécier, surtout vu son comportement avec les autres, même avec sa propre famille. Dès le début, j’ai senti qu’il y avait quelque chose derrière tout ça, et quand j’ai compris, ma vision de lui a changé et il m’a touché…
J’ai beaucoup aimé ce duo un peu particulier, Anaïs et Arthur sont des opposés, ils n’ont pas du tout la même façon de vivre et de voir la vie. C’est ce qui fait leur charme et ce qui amène à des situations plutôt drôles. J’ai aimé leur dynamique, leurs échanges parfois très beaux, parfois bourré de sarcasmes. C’est surtout à la fin de l’histoire qu’on se rend compte de l’amour qu’ils se portent, j’ai été vraiment très émue par cette fin d’histoire.
Rose Mia manie les émotions à merveille nous faisant passer du rire aux larmes. J’ai dévoré ce livre grâce à sa plume très fluide et addictive. Je n’ai pas vu les pages défiler, je pensais tout le temps à cette histoire, je n’arrivais pas à décrocher, il fallait que j’en sache plus.
J’ai aimé ce mystère autour du héros, on sait qu’il y a quelque chose grâce à des petits indices distillés par-ci par-là au cours de l’histoire, mais impossible de savoir vraiment. Et puis les derniers chapitres nous donne la réponse et wahou, je n’ai rien vu venir, je me suis pris un tsunami d’émotions dans la figure.
J’ai aimé voyager dans ce livre, en avion, en Porsche ou en bateau, de Paris à Amsterdam en passant par la Normandie avec un petit soupçon de Bretagne. Toutes ces petites escapades amènent de la fraîcheur à la lecture.
Avec ce livre, j’ai découvert les High Performer, ces personnes qui ne vivent que pour les performances, éliminant tout ce qui peut leur faire perdre du temps. C’est impressionnant chez Arthur, il tient plus du robot que de l’humain. L’autrice aborde également beaucoup de sujets difficiles que je ne citerais pas pour que vous le découvriez vous-même. Ces sujets rajoutent énormément de profondeur à cette lecture qui flirt avec la comédie romantique, un très bon équilibre qui m’a valu un coup de cœur pour cette lecture.
Je n’ai jamais prononcé de mot plus difficile que celui-ci. Il brûle mes veines, crucifie tout mon être. Mon cœur cogne contre ma poitrine, menace de briser mes côtes.
J’ai adoré ma lecture, une héroïne solaire et attachante, un mystérieux héros qu’on a du mal à cerner, mais qui finalement se révèle très touchant. J’ai dévoré ce livre, j’ai adoré la plume de l’autrice, elle manie les émotions à merveille nous faisant passer du rire aux larmes. J’ai aimé les thèmes abordés, des thèmes difficiles qui rajoutent énormément de profondeur à cette histoire. J’ai aimé voyager dans ce livre, en avion, en Porsche ou en bateau, de Paris à Amsterdam en passant par la Normandie avec un petit soupçon de Bretagne. Toutes ces petites escapades amènent de la fraîcheur à la lecture. C’est un sans-faute pour moi, cette histoire regroupe absolument tout ce que j’aime. Je vous recommande évidemment cette lecture que j’ai adorée.