Dahlia, la plus discrète du groupe de filles, s’efforce de passer inaperçue. Cependant, le destin en décide autrement lorsqu’une conversation intime devient une vidéo virale. Confrontée aux regards en coin, aux murmures et aux remarques salaces, Dahlia devra affronter cette nouvelle attention. Pourtant, cette épreuve lui offrira une opportunité inattendue : se rapprocher de Felix, celui à l’origine de toute cette agitation.
Et si vous vous donniez les moyens de changer ?
De quoi ça parle : Le quarterback le plus canon de la fac de Valley U sait pertinemment que j’ai envie de l’escalader comme un arbre.
Il a suffi d’une vidéo virale pour que ma vie tranquille vole en éclats. Maintenant, Felix Walters sait quel effet il me fait… comme tout le monde sur le campus. Ce devait être une discussion privée entre amies. Seulement voilà. Désormais, je suis la risée du campus, le point de mire de tous les regards. Un vrai cauchemar.
Si ce n’est que, maintenant, le mec le plus canon du campus a envie de se faire passer pour mon petit ami. Six semaines. On fait semblant, rien de plus.
Moi, la fille discrète, voilà que je dois faire semblant de sortir avec le sportif le plus canon de ma fac.
Qui est qui … qui fait quoi … : Dans la bande de colocs, je demande Dahlia, la fille discrète qui fantasme secrètement sur Félix… Alors que dire 1) Dahlia Brady, étudiante en stylisme et golfeuse, est une jeune femme sportive, gentille et optimiste. Cependant, sa vie tranquille est bouleversée lorsqu’une vidéo devient virale, la montrant exprimant tout haut ce que souhaiterait faire toutes les filles du campus à Félix Walters. Cette situation la place sous les regards insistants de ses camarades, ce qui la met mal à l’aise. Timide, Dahlia a toujours du mal à faire le premier pas, même pour répondre à de simples textos. Alors, parler directement à Félix, son crush, semble au-delà de ses capacités. À ses côtés, elle perd tous ses moyens et elle est incapable de tenir une conversation. C’est pourquoi, lorsque Félix lui propose de devenir sa fausse petite amie, elle est complètement déconcertée. 2) Félix Walters est LE quarterback le plus populaire du campus. En tant que visage de l’équipe de football, il fait fantasmer toutes les filles. Capitaine de l’équipe, il veille à ce que chacun de ses coéquipiers soit au top de leur forme, même s’il doit parfois supporter le stress des matchs à venir. Cette année pourrait être déterminante pour lui, offrant la possibilité de réaliser son rêve de poursuivre une carrière professionnelle dans le football. Conscient des sacrifices nécessaires pour atteindre cet objectif, Félix propose à Dahlia une relation fictive. Bien qu’il ressente une profonde affection pour elle et que leur connexion s’intensifie à chaque rencontre, il sait qu’il doit réfréner ses sentiments pour ne pas contredire ses propres décisions. 3) Theo Radford, dit Teddy, est le colocataire et meilleur ami de Félix. Passionné de football, il partage cette passion avec son pote et est même l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Teddy sort avec la sœur de Félix, à qui il confie quelques secrets sur la relation entre Dahlia et Félix. En effet, en tant que confident de Félix, il est le seul à connaître les véritables sentiments de son ami pour la golfeuse. Loyal et protecteur, il n’hésite pas à intervenir lorsque la jalousie de Félix menace de le faire dérailler.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Dahlia, la plus discrète du groupe, est persuadée que les garçons ne la remarquent pas. D’ailleurs, en espérant que cette année soit différente, elle n’aurait jamais imaginé qu’elle trouverait un petit ami attentionné. Félix, ami des copains de Daisy et Violet, se retrouve souvent aux mêmes soirées qu’elle. Bien qu’il la salue toujours chaleureusement, Dahlia peine à engager la conversation avec lui, se retrouvant souvent figée par le stress ou prononçant des paroles embarrassantes. Sa gêne atteint son comble quand une de ses conversations privées devient virale, révélant son admiration pour Félix. Bien que beaucoup de filles soient d’accord avec elle, Dahlia est mortifiée, surtout que Félix n’est même pas son ami. Pour mettre fin aux regards en coin et autres propositions salaces, il lui propose de devenir sa fausse petite amie, bien qu’il insiste sur le fait que le football reste sa priorité absolue. Félix est juste parfait : attentionné, patient, compréhensif, il s’efforce de faire sortir Dahlia de sa coquille. Malgré tout, il doit fréquemment refréner ses sentiments pour ne pas la brusquer ni lui donner de faux espoirs… Est-ce que tous deux seront capables de redevenir simplement amis ?
Si je suis toujours aussi attachée à cette bande de copines, ce tome est celui que j’ai le moins apprécié. Peut-être est-ce parce qu’on connaît dès le départ les sentiments réciproques des deux protagonistes ? Ici, tout se fait en douceur, sans précipitation. J’ai adoré Félix
@ très vite entre deux chapitres