Résumé :
Est-il jamais trop tard pour sortir de la friend zone ?
- Sérieux, tu ne vois pas le problème ? Cette amitié n'a rien de normal !
Et tu sais quoi ? J'en ai marre d'essayer de rivaliser avec... ça ! Il est grand temps que tu choisisses.
Non, Kelsey, ne fais pas ça !
- C'est elle ou moi.
Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveauquarterback vedette d'une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis... Vraiment ? Lorsqu'une soirée un peu trop arrosée les contraint à prétendre jusqu'au prochain Super Bowl qu'ils sont en couple, ils s'aventurent sur un terrain glissant.
En ce moment je suis dans une phase où je n'ai envie que de lire de la romance contemporaine. Du coup, quand j'ai vu ce roman un peu partout sur les réseaux je me le suis procuré et bien que je sois peut-être un peu moins emballé que les nombreux coups de cœur que j'ai vu passer, c'était une chouette lecture.
Les friends-to-lover ce ne sont pas forcément mes romances favorites, mais j'ai apprécié leur amitié. Bree et Nathan sont amis depuis le lycée et s'aiment tous les deux en secret depuis leur première rencontre. A la fois la peur de perdre l'autre ou tout simplement la vie, les ont poussés à se contenter de ce qu'ils ont et de rester amis. Ils ont pourtant une routine de couple qui tient éloignés les autres dans leur cocon.
Du côté des personnages, on a une héroïne Bree qui dirige une école de danse pour les jeunes filles des quartiers défavorisés et de l'autre un sportif professionnel plutôt à l'aise financièrement. Deux opposés, mais pourtant tellement complémentaires. Lors d'une soirée, va commettre un impair auprès d'une journaliste et les deux amis vont devoir prétendre être un couple. Ce petit stratagème va les pousser à s'avouer leurs sentiments et au passage, ça va donner droit à quelques passages drôles. Notamment une scène géniale avec ses coéquipiers et l'élaboration de la fameuse Cheet Sheet.
La romance est sympa, après je ne comprends pas comment ils ont pu passer autant d'années sans se rendre compte qu'ils étaient tous les deux raides dingues l'un de l'autre. En parallèle, on a de beaux messages et j'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, elles contribuent à l'attachement qu'on éprouve pour les personnages.