Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L'équipe n'est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d'être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort.
Mais Neil n'est pas le seul de l'équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d'enfance, et il ne peut pas l'abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu'un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.
#MM #Sport #Romance #EnnemiesToLovers
Mon avis :
On m'a longuement et passionnément parlé de cette série de romance sportive MM et du coup, ça m'a donné envie de la découvrir. De base, je lis très peu de MM parce que j'ai toujours peur d'être déçue, mais là...
Je me suis pris une claque ! Ce premier tome a été une addiction que je n'ai pas su lâcher avant la fin. L'histoire, l'ambiance, les personnages et l'intrigue, tout m'a plu ! Neil, le héros fuit depuis qu'il est tout jeune, mais sa passion pour l'Exy (un sport " fictif " inventé il y a peu par une Américaine et un Japonais) va le pousser à s'inscrire dans une équipe universitaire hors-norme. Là-bas, Neil va devoir affronter les fantômes de son passé, mais également des coéquipiers hauts en couleur et ultra borderline.
Le bizutage qu'il va recevoir de la part de certains est violent, mais finalement, c'est un mal pour un bien. Neil est un héros que j'ai adoré apprendre à connaître et peu conventionnel. Tout comme les jumeaux Andrew et Aaron, leur cousin Nicky ou encore la star de leur équipe, Kevin Day. Mais les autres personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme leur entraîneur que j'ai trouvé très charismatique.
L'intrigue est très bien menée, on suit et on découvre un sport, mais il n'y a pas que ça puisque derrière se cache une sous intrigue plus marquante et violente. Concernant la romance, il n'y en a pas dans ce premier tome. Mais, j'ai envie de dire que ce n'est pas grave et que c'est même mieux. Il faut déjà apprendre à connaitre les protagonistes et digérer leurs caractères à tous (et toutes) très particuliers, avec leurs traumas.
Je ne vais pas mentir, à peine avais-je terminé ce premier tome, que j'ai commandé les deux suivants et je les ai déjà lus en ebook en attendant les papiers, parce que je vais les relire plus confortablement plus tard. C'est vraiment le genre de série qui vaut bien une seconde lecture plus tranquille.
Si j'ai adoré ce premier tome, toute la série est pour moi un vrai et gros coup de cœur, mais je reviendrai sur les deux tomes suivants.