Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Encore une sortie sur laquelle je me suis jetée, le tout dernier roman de Danielle L. Jensen, l'autrice du Pont des tempêtes notamment. Quelques mois après la sortie en VO, voici le premier tome d'une nouvelle série : la saga des sans-destin. Une romantasy basée sur la mythologie nordique prometteuse !
Freya a toujours rêvé de devenir une guerrière. Mais son statut de femme l'a contrainte à épouser un homme ingrat et à devenir simple poissonnière. Jusqu'au jour où son mari la dénonce au Jarl. Dans un combat à mort avec son fils, Bjorn, Freya va être amener à révéler son secret, dans ses veines coule le don de la déesse Hlin. Et cette révélation va certes lui sauver la vie, mais la placer sous la coupe du Jarl lui-même suite à une prophétie délivrée il y bien longtemps. Et Bjorn sera tout désigné pour le protéger et la surveiller des menaces qui rodent.
Un univers mêlant mythologie nordique, fantasy épique, combats, royauté et stratégies, voilà ce que nous propose l'autrice avec cette nouvelle série. Et je dois dire que j'aime assez le résultat. C'est entrainant, avec ces dieux et déesses qui tirent les fils du destin de nos personnages et nous réservent pas mal de surprises. Leurs intérêts ne sont pas toujours évidents et devoir démêler le vrai du faux, les ambitions de chacun et surtout, comprendre les messages le sont encore plus. Ce premier tome pose des bases intéressantes et laisse présager une suite assez intriguante.
Freya est une héroine assez différente des héroines de l'autrice. Son lien avec la déesse a toujours dû être caché et ses relations familiales sont difficiles. Une famille qui se sert davantage d'elle qu'ils ne l'aiment. Clairement, ça fait de la peine. On sent qu'elle a beaucoup a prouvé mais n'a pas encore la force nécessaire pour être à la hauteur des attentes de chacun. Mon seul regret est que j'imaginais une guerrière un peu plus forte notamment sur le plan physique. Les dons de Hlin sont impressionnants, mais j'attendais d'elle qu'elle soit plus hargneuse, courageuse et moins naïve sur certains points. Certes dans les moments clés son pouvoir fait froid dans le dos, mais sans lui, elle fait un peu pale figure. J'attends de voir la suite.
Pour ceux qui se poseraient la question, la romance est assez en avant dans ce premier tome. On est sur un coup de foudre entre les deux personnages. A coup de poisson, Freya et Bjorn vont de suite avoir une attirance l'un pour l'autre. C'est clair, autant pour eux que pour nous lecteurs. Là où les choses vont se compliquer, c'est qu'elle est mariée, et va se retrouver débarrassée de son mari mais va se retrouver sous la coupe d'un autre homme : le jarl Snorri, le père de Bjorn. Alors bien sur, cela va compliquer les choses. Et si le côté spicy n'arrive qu'assez tardivement, je trouve tout de même que la relation va assez vite. Les sentiments sont là rapidement et j'avoue que je suis quand même un peu sceptique à ce niveau là. J'ai du mal à croire aux déclarations entre eux. Malgré tout, j'ai apprécié leur histoire et je suis curieuse quant à la suite de leur romance, surtout vu la tournure des événements.
Ce premier tome se termine sur un cliffhanger. J'avoue que je m'attendais clairement à ce genre de fin. Pour moi, tout allait trop vite et trop bien. C'était donc tout à fait logique que l'autrice nous réserve ce genre de révélation pour sa fin. Est-ce que j'ai envie de lire la suite ? Oui. Est-ce que cela promet son lot de révélations et de rebondissements encore plus forts ? Clairement. Je serais donc au rendez-vous.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :