Ton monde et le mien - Abby Jimenez

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Ton monde et le mien, tome 1 (tomes compagnons)

Envie d'une romance douce avec une différence d'âge, un Found Family, le tout, au coeur d'un village avec des personnages aussi attachants qu'inspirants ? Ton monde et le mien est fait pour vous. Une lecture qui m'a beaucoup plu et une autrice que j'aimerais beaucoup relire de nouveau.

Alexis aurait pu ne jamais croiser le chemin de Daniel, ce menuisier au coeur tendre, de 10 ans de moins qu'elle, qui s'occupe d'un bébé chevreau et au sourire éblouissant. Mais alors que sa voiture s'arrête sur le bord de la route au milieu de nulle part, c'est Daniel qui lui vient en aide. Et s'ils passent la nuit ensemble, elle sait que cette relation n'a aucun avenir. Médecin réputée, citadine, tout juste séparée et avec des parents qui voient leur famille comme un héritage à ne supporte pas bafouer, Alexis n'est pas prête à confier de nouveau son coeur. Pourtant, ils vont se voir, le temps d'un week-end, puis d'un autre mais tôt ou tard, la vérité et les responsabilités vont tout faire basculer.

Vous l'aurez compris, on est ici sur deux personnages que tout oppose. Du moins en apparence. Dix ans d'écart (28 ans pour lui, 38 pour elle), des différences sociales assez conséquentes puisqu'elle est médecin et issue d'une famille qui organise des gala, a du personnel pour l'entretien de sa maison et dispose de nombreux privilèges. Alors que lui gère un Bed & Breakfast a bout de bras et s'en sort tout juste. Enfin, le côté ville/village ne fera qu'accentuer l'ensemble. Et la confrontation de leurs deux "mondes" va amener nos personnages à se poser les bonnes questions.

Alexis est une héroine qui se démarquera par son parcours. Les attentes de ses parents sont énormes et ont toujours dirigés sa vie. Elle n'a jamais pu réellement faire ses choix, à commencer par sa relation avec Neil. Une relation qui a rapidement tourné au vinaigre et qui a ruiné la confiance d'Alexis en elle-même. J'ai trouvé particulièrement intéressant que l'autrice présente une autre forme de relation conjugale toxique. Pas physique comme on peut s'y attendre mais bien morale. Elle aura donc bien du mal à s'émanciper de ses parents, des attentes de la société, de son ex et surtout, être elle-même de nouveau. Et c'est là qu'entre en jeu Daniel. Daniel qui va l'aimer sans compromis, juste pour ce qu'elle est.

Une romance douce et sexy à la fois (tout en restant ultra soft) avec un héros d'une gentillesse à toute épreuve. Préparez-vous à fondre devant Daniel, cet ami loyal, ce travailleur acharné, ce lecteur assidu et ce romantique authentique. Et si vous ajoutez à cela le côté petite ville où tout le monde se soutien, le Found Family pour Alexis qui n'a jamais vraiment eu le sentiment d'être aimée tout simplement pour ce qu'elle est, vous obtenez une histoire aussi touchante que réconfortante.


Un vrai bon moment de lecture avec Ton monde et le mien. J'espère que les autres romans de l'autrice seront traduits, notamment les tomes suivants de celui-ci, dont le deuxième est sur la meilleure amie d'Alexis. J'ai beaucoup aimé ma lecture, le couple et les messages du roman !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :