Sanglante éternité - Océane Ghanem

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Sanglante éternité Océane Ghanem

Titre : Sanglante éternité

Sortir de sa zone de confort. Voilà un objectif que je me suis fixée depuis quelques années avec des lectures pour lesquelles je n'aurais pas forcément craqué au départ mais que j'avais tout de même envie de découvrir. Sanglante éternité en est l'exemple parfait. Une lecture à la fois surprenante, un brin glauque mais que je ne regrette pas d'avoir lu !

Nous sommes ici sur une romance à la fois toxique et un brin malsaine notamment sur le début et en même temps, j'ai trouvé leur histoire touchante. Mais l'autrice n'en reste pas là et ajoute une enquête à grande échelle avec ce tueur en série qui s'en prend à des femmes de l'université. Sanglant, brutal et totalement dérangé, l'affaire va pousser l'héroine dans ses retranchements. A noter également qu'on est sur un roman très spicy et que certaines scènes peuvent être dérangeantes. Pas à mettre dans toutes les mains donc.

Gabriella et Gabriel ont toujours eu cette relation étrange entre amitié et amour. Mais pour s'épargner bien des choses, ils ont opté pour une relation sans attache et se contentent d'être le plan B l'un de l'autre. Et si jusqu'à maintenant ils l'acceptaient l'un et l'autre, Gabriella ne peut plus faire l'impasse sur ses sentiments pour celui que l'on surnomme le Serial F*cker. Et lorsqu'un tueur en série pervers frappe sur le campus, celle qui rêve de devenir criminologue ne peut pas s'empêcher de fouiner autour d'elle. Mais est-elle prête à attirer l'attention de celui qui rode ?

Parlons d'abord de la romance entre nos deux amis/amants. Au début, j'avoue avoir trouvé que leur relation était assez toxique. Il est vrai que le contrôle que chacun exerce l'un sur l'autre à un petit côté obsessionnel. Pour autant, j'ai rapidement trouvé qu'il y avait plus derrière et surtout, que ce côté extrême de leur relation s'amenuisait au fur et à mesure pour évoluer vers une relation plus profonde et certes, semé d'embuches mais belle à la fois. Et puis, on est sur un Premier amour et finalement, j'ai apprécié ce lien si fort entre eux et le côté SexFriends est finalement vite oublié pour avoir une relation différente.

Un peu à la Esprits criminels. Ce tueur répugnant est au coeur du récit et notre héroine qui veut faire carrière là-dedans va mener l'enquête. Et en même temps, vu que les victimes sont assez proches d'elle, forcément, elle ne peut qu'y être mêlée. Voilà qu'elle assiste à des choses assez glauques et peu reluisantes et se doit de se méfier de tout le monde. Bon, clairement, j'ai deviné l'identité du coupable dès le début. Malgré tout, on reste embarquer dans l'histoire.

Là où je suis moins séduite, c'est vraiment sur le reste de l'histoire. Notamment le côté ultra spicy/trash. Pas forcément entre nos deux héros mais plus sur leurs relations à eux avec les autres. Gabriella va - à mon sens - trop loin pour son enquête et ses études, notamment avec le prof pervers. Pardon mais elle manque clairement de dignité pour laisser passer autant de choses. Elle est vraiment prête à tout et pour le coup, ça m'a paru bien trop. Ensuite, je trouve que ses relations avec ses deux autres amis (masculins) sont super méga glauques et pour le coup malsaines. Certains passages étaient assez gênants, tout comme Gabriel avec Jo et leurs travers. Là, on passe un stade supérieur qui, pour ma part, ne m'a pas plu.


Mais comme je vous le disais, la romance entre Gabriella et Gabriel m'a tout de même touché (étrangement), l'enquête, tenu en haleine (même si je me doutais de l'identité) et la plume de l'autrice est vraiment appréciable car je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture. Sortir de sa zone est donc parfois surprenant. Je ne regrette pas ma découverte même si je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture (pas toujours bonnes) mais je suis contente d'avoir tenté l'aventure et me suis prise d'affection pour le couple.

Sanglante éternité Océane Ghanem

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :