Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Délivrer le mal, niveau expert, Tome 4
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Ca y est, je clôture la série de Robin Page avec ce quatrième tome que j'avais hâte de découvrir et en même temps, que j'ai retardé car je n'avais pas envie de quitter les personnages. Dire que j'ai aimé la série Robin Page serait un euphémisme. Une série d'Urban Fantasy avec une héroine qui change totalement puisqu'elle n'est pas badass comme beaucoup d'autres avant elle, mais elle ne lâche rien, elle prouve sa valeur, sa force et son courage de tomes en tomes. Et puis, si comme moi vous aimez les histoires de démons, de magie, les secrets et les slow-burn, alors ne manquez pas cette série.
C'est donc dans le dernier volet que je me suis lancée il y a quelques jours. Et je n'en ai fait qu'une bouchée ce qui donne clairement une idée de mon appréciation de cette conclusion. J'ai trouvé cette conclusion à la hauteur de mes attentes, tout en laissant une place aux séries spin-off dans le même univers. Ce quatrième tome qui nous apporte son lot de réponses, d'action et surtout de rebondissements. Pas de temps morts pour Robin qui va devoir être sur tous les fronts si elle veut s'en sortir.
L'héroine en constante évolution. La timide et si réservée Robin laisse place, petit à petit à plus d'affirmation, de confiance en elle et surtout à ses émotions. Quel plaisir de la suivre. J'aime beaucoup le fait qu'elle voit souvent le meilleur chez les autres et prennent des risques pour ceux qui lui sont chers. Côté Zylas, que dire si ce n'est que le chemin a été long. Il est passé d'un démon froid, calculateur, brute à un personnage qui apprend chaque jour et s'acclimate aux humains et à leur réaction. J'aime toujours autant le fait qu'il soit en décalage avec les émotions humaines notamment et l'humour que cela ajoute. Et son évolution ne le rend que plus attachant, tout en gardant ce côté imprévu de par sa nature.
Côté romance, Robin et Zylas concrétisent enfin leur relation. Ce qui ne sera pas de tout repos, clairement. Un slow-burn qui dure depuis un moment et une relation impossible (ou presque) notamment dû à la condition de Zylas. Et je trouve que l'autrice arrive à la fois crédible et pleine de tension sans en faire des tonnes. Est-ce que j'attendais ces moments avec impatience ? Totalement. Et je ne suis pas déçue. Cela offre vraiment une belle conclusion pour eux deux.
Que vous dire de plus à ce stade ? C'est une conclusion qui m'a tenu en haleine. Pleine de surprises, de révélations et qui m'a beaucoup plu. Un peu triste de quitter les personnages maintenant. Si je devais comparer les tomes entre eux, le troisième a ma préférence, mais chaque tome était addictif, drôle et vraiment cool. Je ne peux que vous recommander de la découvrir.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :