Le secret de Sophie - Mary Balogh

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

secret Sophie Mary Balogh

Série : Four Horsemen of the Apocalypse

Titre : Le secret de Sophie, tome 3

Du haut de ses 28 ans, Sophie, veuve d'un héros de guerre, est une femme indépendante et compte bien le rester. Mais c'était sans compter le terrible secret qu'elle garde depuis des années et qui entache son quotidien et ses relations. Et l'arrivée de sa nièce pour la saison Londonienne va l'amener à retrouver les quatre cavaliers de l'Apocalypse, ses amis de longues dates et notamment Nathaniel, venu pour trouver des maris pour sa sœur et sa couine. Entre amitié, relation sans attaches et sentiments amoureux, Sophie va devoir choisir entre garder son secret ou mettre en péril son coeur.

La dernière romance de Mary Balogh publiée dans la collection m'avait un peu moins plu, mais celle-ci vient totalement me reconcilier. Il faut dire que Sophie joue pour beaucoup dans le ressenti. Une héroine qui a été mariée très jeune et a suivi son époux lors des affrontements. Une compagne idéale et vivement appréciée par les compagnons d'armes de ce dernier. Les fameux cavaliers. 4 hommes qui sont devenus ses amis. C'est ainsi qu'ils ont toujours vu en elle : la bonne vieille Sophie, la femme qui ne s'offusque pas de leurs mauvaises manières, celle qui rit volontiers avec eux même aux blagues grivoises. Mais suite au décès de son époux, aux mariages de deux d'entre eux, du secret qu'elle préserve et ses sentiments pour Nat, Sophie ne veut plus être la camarade. Une héroine qui s'affirme, qui s'affranchit des dictats de la société et qui se refuse à demander de l'aide. Elle compte bien mener sa barque seule, qu'importe ses protecteurs. On ne peut qu'apprécier sa combativité et son indépendance.

Face à elle donc, Nat. Nat est un homme qui a longtemps collectionner les femmes mais son rôle de tuteur va le faire changer doucement d'avis. Lui qui se lasse un peu de ça et qui envisage une toute autre sorte de relation. Mais une relation comme celle-ci avec son amie de toujours risque d'être bien plus complexe quand il a déjà tant d'affection pour la personne en question. J'ai apprécié le fait qu'elle le repousse assez souvent pour lui faire prendre conscience des choses mais encore plus qu'il tente malgré tout de rester son ami, de lui montrer son soutien. Ainsi, il est plutôt chouette à suivre. C'est un beau Friends-to-lovers même si leur relation amoureuse débute par un arrangement entre eux.

Mais cette histoire, c'est aussi celle d'Eden et de Lavinia. Une jeune femme farouche et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Car si la soeur de Nat est enchantée à l'idée de ce destin tout tracé et romantique dans l'âme, la seconde, Lavinia, un peu plus âgée, voit en Sophie un exemple. Au diable le mariage, elle veut décider pour elle-même et apprécié particulièrement ses joutes verbales avec Eden, le compagnon d'armes de Nat. Et j'ai tout autant apprécié cette histoire. Peut-être même plus par certains aspects. J'adore cette opposition entre eux, lui le coureur qui n'aurait jamais pensé craquer pour une femme sur le long termes.

Les deux tomes précédents n'étant pas traduit, on est ici sur la fin de la trilogie avec les derniers célibataires du groupe d'amis. J'avoue que j'aurais aimé avoir les deux précédents pour suivre vraiment toute la bande. Mais on peut totalement s'y plonger sans les avoir lu. Quant à ce tome, si Nat et Sophie sont au centre de l'histoire, Lavinia et Eden ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé suivre les deux couples et l'ambiance très amicale entre toute la bande. Le secret de Sophie ajoute un plus à l'histoire et vient agrémenter la romance d'un peu de surprise quand au déroulement de la révélation finale ce qui est le bienvenue.

En conclusion, un bon moment de lecture. C'était drôle, léger et dans une bonne ambiance ! Mention spéciale pour ces deux jeunes femmes qui mènent par le bout du nez ces hommes !

secret Sophie Mary Balogh

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :