Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Kiss the girl, tome 3
Edition : Hachette Romans
Vous savez combien j'aime les réécritures de contes, qu'elles se rapprochent beaucoup de la version Disney, ou non, je ne pouvais donc absolument pas passer à côté de Kiss the girl de Zoraida Córdova qui propose une version moderne et contemporaine d'Ariel ! Exit l'aspect imaginaire et bonjour les groupes de musiques, la famille, l'émancipation, les secrets et l'amour.
Ariel et ses sœurs sont depuis toutes petites les Siren Seven. Un groupe de chanteuses/musiciennes qui fait sensation avec leurs perruques colorées, les paillettes et toute la communication soigneusement millimétrée par leur père. Et alors qu'Ariel pensait pouvoir s'émanciper un peu suite à leur dernier concert, son père voit ça comme une opportunité de rebondir sans lui laisser le choix. Elle décide donc de partir en tournée avec Eric et son groupe, tout juste rencontré, de façon incognito. Sur les routes, elle pourrait bien trouver sa voix mais pas que.
Voilà une revisite qui prend le parti de proposer quelque chose qui certes a de nombreux clins d'œil à la petite sirène que l'on connait tous, tout en proposant quelque chose de moderne, drôle, mignon et aux thématiques très bien gérées. La musique y est omniprésente tout comme le côté émancipation avec cette héroine qui veut faire son propre chemin dans la vie et non plus sous la coupe de son père. On a également une belle romance ultra adorable entre Ariel et Eric qui sont beaucoup trop mignons. A noter que les personnages ont entre 25 et 28 ans, mais qu'il n'y a pas de scène spicy explicite, c'est un closed-door romance. Une proximité forcée et un secret que garde notre héroine qui va bien évidemment éclater à un moment donné.
La mise en place de l'histoire se fait doucement mais une fois sur les routes, une vraie bulle se forme autour de Melody (Ariel), Eric et les autres avec son lot de découvertes, rencontres et de révélations. J'ai beaucoup apprécié le rythme du récit, une fois les bases posées et les chapitres ont défilé vraiment facilement lorsque toute la petite bande de retrouve sur les routes pour chaque concert. J'ai beaucoup apprécié la place de la famille de sang et de coeur dans l'histoire. Les différents points de vue sur le sujet et cette confiance qui s'installe entre chaque.
En conclusion, une jolie découverte avec Kiss the girl. Ariel est une héroine attachante, tout comme Eric. Je n'avais pas envie de les quitter si vite !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :