Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Iron Flame, tome 2
Iron Flame était sans aucun doute, LA sortie que j'attendais le plus en juin. C'est donc obligatoirement pour cela que je me suis jetée dessus dès qu'il a passé la porte d'entrée. Le premier tome avait placé la barre très haute (surtout que je me suis calée sur une relecture audio que j'ai fini le même jour), alors forcément, les attentes étaient immenses. Est-ce que j'ai aimé ? COMPLETEMENT ! Est-ce que c'est aussi addictif, émouvant, riche en action, en rebondissements et en révélations ? Totalement. Est-ce que j'étais déjà fan de Violet, Xaden, leurs dragons et toute la petite bande mais qu'ici, ça monte d'un cran ? Un grand oui. Quant à la romance, Xaden a volé mon coeur, c'est certain.
Je resterais ici sur un ressenti personnel, pour ne rien divulguer.
Les rebondissements et la révélation finale de Fourth Wing ne pouvait que donner envie de poursuivre et vraiment, j'ai trouvé ce tome tout aussi réussi que le premier, voir même un cran au-dessus. L'autrice arrive a nous happer dès les premières lignes de Iron Flame et réussi le pari de faire monter doucement mais surement la pression autour de ses personnages. Un bref retour à la normale, histoire d'introduire et de retrouver quelques personnages et nous voilà reparti dans l'action pour ne pas en ressortir indemne. J'ai étalé ma lecture sur trois soirées et autant vous dire que lorsque je refermais mon livre, je n'avais qu'une envie, poursuivre cette belle petite brique. Il se passe tellement de choses qu'on a du mal à revenir à la réalité. J'ai adoré voir nos personnages déchirés entre devoirs et loyauté. Mais aussi face à des choix encore plus difficiles. J'ai adoré cette immersion dans l'un des camps adverses, et les voir souder des alliances fragiles. J'ai tout autant aimé cette sensation qu'à tout moment, l'autrice va sacrifier ses personnages, cette peur que l'on ressent pour eux et l'urgence de la situation. Et alors les émotions qui sont décuplées et m'ont fait verser quelques larmes à certains moments, c'était sans doute la cerise sur le gâteau.
Côté romance, Violet a été ébranlé par les événements et a plus que jamais du mal à faire confiance. Xaden, de son côté n'a qu'une envie, la regagner. Est-ce que mon coeur a fondu de le voir si attentif, si touchant, rempli de doutes et une volonté de bâtir une relation plus forte encore. Vraiment, ce personnage, c'est vraiment mon préféré parce que j'adore la complexité de son statut, de sa magie, de son passif et surtout sa personnalité, pleine de nuances. J'ai adoré le fait que ce soit lui, qui veuille plus qu'une relation physique pour regagner le coeur de Violet. Une romance pleine de tension, toujours assez spicy (un peu plus que dans le premier volet), mais terriblement touchante. Dans cette suite, les secrets vont devoir tomber et les bonnes questions, posées. Et les réponses ne seront pas toujours bonnes à découvrir. Avec eux, mon coeur s'est serré. Chaque séparation était une attente interminable pour eux, mais aussi pour nous lecteurs. Vraiment, tout du long j'étais avec eux.
Que vous dire de plus si ce n'est que je ne suis pas remise dans la fin de Iron Flame. Je soupçonne l'autrice d'adorer nous faire languir comme ça. Vraiment, ces rebondissements finaux m'ont arraché le coeur et laisser sur le ... J'ai BESOIN de la suite, vraiment. C'était à la fois surprenant et en même temps, on se doutait que quelque part les choses allaient se gâter. J'ai le coeur serré de laisser les personnages dans l'attente du dernier tome. Vraiment. J'ai adoré la petite bande toute entière, les personnages secondaires gagnent en importance et j'aime vraiment le soin apporté à chacun d'eux. De beaux retournements de situation de la part de certains que j'apprécie désormais et d'autres qu'on adore détesté !
En conclusion, comme pour le premier volet, on frôle le coup de coeur. Franchement, j'ai adoré. C'est prenant, addictif, émouvant et rempli d'action. Je ne peux que vous recommander.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :