The silence between us de Linda Kage

silence between Linda Kage

Zack sait très bien ce qu'on raconte sur lui : il aurait passé le plus clair de son temps en prison et serait capable du pire si on venait à le contrarier... C'est à cause de ces rumeurs qu'il galère à trouver un boulot et à subvenir aux besoins de sa famille. Mais redorer son image ternie par les habitants de Péril est le cadet de ses soucis. Ces derniers jours, tout ce qui lui importe, c'est Mariana. Chaque fois qu'il croise le regard pétillant de malice de cette jeune serveuse, son corps se couvre de frissons. Et, quand elle sourit, c'est pire : son cœur s'emballe. Comment gérer ce désir brûlant qui le submerge en sa présence ? Surtout alors que Marianna ne parle pas. Jamais. Une fille aussi douce et pure qu'elle pourrait-elle être attirée par un " monstre " comme lui ?

Mon avis :

Le résumé m'a donné envie d'ouvrir la porte de cette romance. L'histoire si elle reste classique, tout repose sur l'alchimie et la complicité qui unit les héros. On ne peut pas faire plus opposer et pourtant, par un hasard qui fait bien les choses leur rencontre va bouleverser leur vie à tous les deux.

Zack est un écorché vif, un jeune homme qui a la rage de vivre mais qui est enfermé dans une ville qu'il déteste et dont les gens ont appris à le détester en retour. Quant à Mariana, c'est une jeune fille qui vit au sein d'une famille communautaire. Une héroïne gentille, un peu naïve et sans histoire. Mariana entend mais elle est muette. Malgré ce handicap, elle va nouer avec Zack une relation que j'ai trouvé fusionnelle.

Leur histoire est belle, douce et tragique à la fois. Une sorte de La Belle et la Bête des temps modernes. Zack est mal vu dans leur petite ville et n'a jamais été accepté. Il a d'ailleurs tout fait pour que cela soit le cas. Il rêve de quitter cet endroit qu'il honni pour une vie meilleure mais il reste coincé à cause de sa mère.

J'ai aimé la romance entre les héros. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Zack, un peu moins pour Mariana. C'est une jeune femme douce, sans problème mais, je ne sais pas le courant n'est pas vraiment passé entre nous. Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'aimer lire cette histoire. La plume de Linda Kage est agréable, fluide et pleine d'émotion. Ce fut une bonne lecture pour moi.