Résumé :Je suis Gémeaux. Impulsive. Curieuse. Têtue. Une jumelle. Héritière d’un trône dont je ne sais rien. Et, il s’avère que je suis Fae.
Mais, bien évidemment, il y a un hic : tout ce que j’ai à faire pour revendiquer mon droit de naissance, c'est prouver que je suis la surnaturelle la plus puissante de tout Solaria. Et oui, techniquement, c'est vrai puisque je suis la fille du Roi Barbare. Mais ce qu'ils n'avaient pas mis dans la brochure, c’est que chaque Fae de ce Royaume revendiquerait mon trône s’il le pouvait.
L’école dans laquelle ils m’ont envoyée est à la fois dangereuse à mort et une p*tain de fête. Les Vampires mordent les élèves les plus faibles dans les couloirs, la meute de Loups-garous organise des orgies dans le Bois Gémissant à chaque pleine lune et je ne parle même pas de cette manière sombre et tordue dont les Sirènes utilisent leurs pouvoirs sur les émotions des gens, ni d’à quel point mon professeur de Magie Cardinale scandaleusement attirant tient ses colles qui laissent les gens en besoin de thérapie.
Les cours sont complètement intéressants si tu arrives à y survivre. Et ce signe astrologique Gémeaux que j’ai mentionné ? Il détermine à présent ma magie élémentaire et affecte ma destinée, alors, apprendre l’astrologie m’est essentiel si je veux mettre mes camarades de classes au tapis – ce qui d’ailleurs est vivement encourager.Mon plus gros problème, c'est le métamorphe Dragon qui me fait saliver et qui a les yeux sur mon trône. Lui et ses trois psychopathes d’amis sont déterminés à faire de mon séjour ici un enfer.
Tout ce que j’ai à faire, c’est survivre. Mais le destin a sûrement d’autres idées.P*tain, pourquoi n’ai-je pas reçu une lettre pour Poudlard ?
Mon avis :
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que ce livre s’adresse à un lectorat averti en mesure de mettre une distance entre ce qui est présenté et la réalité. Ici, il n’est pas question d’une quelconque apologie de la violence ou des relations toxiques. Cette fiction décrit des relations évidemment problématiques, où la violence est omniprésente, la notion de consentement est inexistante. Cela dit, il ne s’agit pas de la juger ou de la comprendre (autant stopper les vagues avec ses mains), il s’agit d’apprécier (ou non) la façon dont l’auteur imagine cette histoire et la raconte avec ses tenants et ses aboutissants. Ses enjeux et ses dommages directs et collatéraux.
Motivée par la hype, j’ai commencé cette histoire l’esprit ouvert, même si les “dark bully romances” ne sont pas vraiment ma came.
Mais alors quelle histoire… quelle déception...
Franchement, les personnages sont immatures, l’humour est archi lourd, et le point de départ de l’intrigue manque de crédibilité. Et, une fois lancée, l’histoire est d’une redondance agaçante : le truc a à peine commencé et tourne déjà en rond.
Les héroïnes sont néophytes, et c’est OK, c’est d’ailleurs une ficelle avec laquelle j’adhère en général, mais là, elles sont d’une platitude et manquent cruellement de profondeur ! Elles se posent beaucoup de questions, mais n’en posent que très peu, et celles qu'elles posent sont souvent inutiles pour la compréhension et la progression de leur quête. Les personnages secondaires, bien que tous décrits comme magnifiques (avec une préférence évidente pour décrire les hommes de cette manière), sont surtout creux et détestables.
Ce roman ne passe pas le test de Bechdel : la moitié des conversations ou des pensées des héroïnes tourne autour des hommes. De plus, les rivalités féminines sont introduites par d’autres personnages féminins, réduisant encore davantage la richesse potentielle de l'intrigue.
Au plaisir.