Marco en quête d’essentiel

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

L’amour de nos proches peut-il atténuer la culpabilité d’un événement né d’un coup du sort ? Marco porte depuis si longtemps le poids de ses fautes qu’il ne remarque même plus qu’il néglige ce qui pourrait le rendre heureux. Cependant, une rencontre pourrait rabattre les cartes de sa vie.
Merci à Adèle de l’Agence Fanny Cairon pour ce service presse.


Et si vous ouvriez enfin les yeux ?


De quoi ça parle : Marco fait la connaissance de Julie dans de douloureuses circonstances et se laisse surprendre par cette fille si joviale et rafraîchissante. Plus il la côtoie et plus il constate la superficialité de sa propre vie. Commence alors une longue introspection : Qu’est-ce qui compte finalement ? Entouré de sa famille et de ses deux meilleurs amis, Marco saura-t-il prendre les bonnes décisions ? Il doit commencer par se pardonner une erreur qu’il a commise il y a plus de dix ans et pour laquelle il se punit encore inconsciemment. Mais le temps presse car Julie n’attend pas. Une opportunité professionnelle l’appelle à l’autre bout du monde et elle n’a pas l’intention d’y renoncer.

Qui est qui… qui fait quoi… : Marco était certain de ses choix jusqu’à ce qu’une rencontre l’oblige à se poser les bonnes questions, et les réponses pourraient bien ne pas lui plaire. Alors que dire 1) Marco vit avec une culpabilité qui lui ronge l’existence. Son entourage lui répète sans cesse que l’événement tragique qu’il a vécu n’est le résultat que d’une série de malchances, il ne peut s’empêcher de se blâmer. Progressivement, il s’est éloigné de ceux qui lui sont chers. Si ses meilleurs amis ont persévéré pour rester proches de lui, sa famille peine à le ramener vers eux. Bien qu’autocentré et peu enclin à l’altruisme, Marco surprend tout le monde en venant spontanément en aide à Julie lorsqu’il la rencontre. Cette jeune femme possède une aura apaisante qui le rassure. En sa compagnie, Marco découvre les joies des affinités partagées. Mais est-il prêt à faire les efforts nécessaires pour la garder dans sa vie ? 2) Julie rencontre Marco dans une situation délicate. Si elle est surprise de sa proposition de l’aider, elle l’est encore plus, quand il prend de ses nouvelles le lendemain. Sportive et pleine de vie, Julie sait qu’elle ne correspond pas aux standards de beauté féminins traditionnels et elle essaie de ne pas trop se faire d’idées sur son rapprochement avec Marco. Timide, elle n’est pas prête à s’engager dans une relation, d’autant plus qu’elle vient de recevoir une offre professionnelle intéressante. Cependant, le destin semble avoir encore bien des surprises en réserve avec ce jeune homme. 3) Bettina est l’une des meilleures amies de Marco. Avec Reto, son amoureux, ils ont lutté pour rester à ses côtés malgré ses tentatives de les repousser. Sportive aguerrie, elle répond toujours présente pour se dépenser après une mauvaise journée. Franche, elle ne mâche pas ses mots, surtout avec son ami. Joviale et sociable, elle a le don de mettre les autres à l’aise et de tisser des liens facilement avec tout le monde. Son soutien devient précieux dans la relation naissante entre Julie et Marco.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Il y a des personnes qui nous touchent dès qu’on les rencontre. C’est ce qui se passe pour Marco lorsqu’il rencontre Julie. Elle le pousse à réévaluer sa vie et à surmonter sa culpabilité. Depuis un événement tragique, il s’est éloigné de ses proches et trouve un exutoire dans le downhill, une discipline risquée. Julie est tout le contraire des femmes qu’il fréquente habituellement : vive, charismatique et loin de se soucier des apparences. Lorsqu’ils passent du temps ensemble, chacun s’intéresse sincèrement à l’autre en voulant connaitre son ressenti et son vécu. Ni l’un, ni l’autre ne cherche à s’excuser de quelque chose dont ils ne sont pas responsables, ils passent simplement de bons moments sans se poser de questions sur ce qu’ils ressentent. De toute façon, Marco est en couple et il n’a pas l’habitude de faire des efforts pour sortir avec des femmes. Convaincu de son charme, il est décontenancé de la réaction de Julie lorsqu’il se décide enfin à agir. S’il renonce, il n’arrive pas à l’oublier ! Chacun s’est confié, a su épauler l’autre dans l’acceptation des coups bas de la vie… À côté de cette désillusion, Marco doit faire face aux vérités de ses proches qui décident qu’il est temps de lui ouvrir les yeux sur l’événement qui a modifié la vie de beaucoup de monde. Arrivera-t-il à découvrir ce qui est le plus important dans sa vie ?
C’est une lecture plaisante où les liens amicaux et familiaux sont importants. J’ai apprécié la relation de Marco et son frère, très vite, on se rend compte que le bonheur de l’un dépend de l’autre. La prise de conscience de Marco se fait crescendo. Bien qu’il se questionne, il préfère parfois se voiler la face pour se rassurer. Pour ne rien gâcher, on se balade dans les montagnes Suisse.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.