Super Roméo - Jessica Poncin et Maty
Bande à partParution : 05/04/24Lectorat : dès 3 ansPages : 32Isbn : 9782930746555Prix : 14 €
Présentation de l'éditeur
"Super Roméo" raconte l'histoire de Gabriel, un jeune garçon qui adore jouer. Cependant, sa vie prend un tournant passionnant lorsqu'il découvre le monde magique de la lecture grâce à Monsieur Roméo, un bibliothécaire enthousiaste. Mais lorsque Roméo disparaît mystérieusement, Gabriel et ses amis se lancent dans une aventure pour le retrouver, révélant un secret surprenant. Cette histoire met en avant l'importance de la lecture, de l'amitié et de la découverte de soi. Elle promet de captiver les jeunes lecteurs tout en éveillant leur passion pour les livres. "Super Roméo" est une invitation à l'aventure littéraire qui charmera les enfants de tous âges.
Mon avis
C'est le troisième album jeunesse de Jessica Poncin, maman et bibliothécaire. Ils sont tous les trois illustrés brillamment par Maty.
C'est la fin des vacances, Gabriel aime jouer au jardin et ne comprend pas que sa soeur préfère lire, pourtant le soir, il attend avec impatience que sa maman lui raconte une histoire.
Gabriel a 6 ans, il fait sa rentrée scolaire et va apprendre à lire et à écrire cette année. Le lendemain en arrivant à l'école, une drôle de cabane se trouve dans la cour, elle intrigue Gabriel.
En classe, il va faire connaissance avec Roméo qui leur explique son métier de bibliothécaire, il va leur donner l'envie des livres et leur permettre de découvrir leur pouvoir. La cabane est magique, chacun y déposera un livre et ils pourront en emprunter un autre. Un autre monde s'ouvre à lui, il découvre toutes sortes de livres.
Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
C'est un album malin, le dessin tout en douceur de Maty accompagne à merveille les mots de Jessica. Un livre, c'est un ami et grâce à lui on vit mille et une vies, et plus vite on commence, on aime et on en redemande.
A lire aux plus petits et puis à découvrir seul comme première lecture.
Ma note : 9/10
De la même autrice j'ai lu
Cliquez sur la couverture pour accéder à l'article