Dreamland Billionaires – Final offer (tome 3)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Clap de fin pour cette série au cœur du parc d’attractions Dreamland. Si vous pensez que les deux précédents frères Kane étaient brisés, attendez de rencontrer Callahan . Ce gars m’a brisé le cœur, j’ai eu autant envie de le secouer que de le câliner. Préparez-vous à ressentir un véritable maelström d’émotions !


Et si vous admettiez vos faiblesses ?


De qui ça parle : Alana a eu le cœur brisé par Callahan, l’écorché vif de la fratrie Kane. Ancien athlète prometteur, sa carrière a été avortée par une blessure, le précipitant dans une spirale destructrice de médicaments et d’alcool. Dans sa détresse, il a pris la décision impitoyable de rompre avec elle, anéantissant non seulement un amour passionné, mais aussi une amitié de longue date. Alors qu’Alana lui avait fait jurer de ne plus jamais revenir à Lake Wisteria, elle ne s’attend pas à le voir débarquer six ans plus tard chez elle, dans l’ancienne maison du grand-père de Cal, qui vient de mourir. Il est pourtant de retour, déterminé à vendre la maison du lac, et ignore que le nom d’Alana figure également sur le testament de son grand-père. Mais le vieil homme a posé une condition à l’héritage du jeune homme : il doit passer un dernier été dans cette demeure. La cohabitation risque alors de raviver des sentiments longtemps refoulés…

Qui est qui… qui fait quoi … : Callahan a repoussé autant que possible l’exécution des dernières volontés de son grand-père, mais le temps est venu pour lui d’accomplir sa part afin d’obtenir l’héritage tant convoité… Alors que dire 1) Depuis que Callahan Kane a vu son rêve s’effondrer, il s’est égaré dans un monde toxique d’addictions. Bien qu’il ait essayé de les combattre, l’une d’elles lui offre un répit pour maîtriser son stress alors que les futures semaines s’annoncent éprouvantes. En effet, l’heure est venue d’honorer les dernières volontés de son grand-père, assurant ainsi l’obtention des parts de l’entreprise familiale. Sachant pertinemment que son retour à Lake Wisteria allait être compliqué, il ne s’attendait pas à être traité comme un paria. Malheureusement, Cal est tellement habitué au jugement, qu’il endure les regards accusateurs sans broncher . Conscient d’avoir commis la plus grosse erreur de sa vie en perdant Alana, il espère lui prouver qu’il peut être l’homme dont elle a besoin. 2) Alana Castillo n’a jamais oublié celui qui lui a brisé le cœur. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, elle se prépare à défendre non seulement son cœur, mais aussi son foyer. Toutefois, elle découvre que sa résilience montre des faiblesses : si le Cal alcoolique la répugne, le Cal sobre ravive en elle des envies de seconde chance. Heureusement, elle peut compter sur le soutien des habitants de Lake Wisteria, de ses meilleures amies et de Cami pour ne pas flancher. Bien qu’elle envisage les avantages financiers de vendre la maison qu’elle habite, elle retient ses rêves, consciente que l’avenir de Cami prime sur le sien. Pourtant, la vie semble plus douce quand les deux femmes Castillo partagent leurs repas avec cet homme prêt à tout pour se faire pardonner. 3) Wyatt Williams, l’ancien meilleur ami de Cal et shérif adjoint de Lake Wisteria, est marié à l’une des meilleures amies d’Alana. Impliqué dans la vie de la jeune femme, il prend un malin plaisir à tester la jalousie de Cal. Bien qu’il en veuille à son ex-copain pour son départ et qu’il ne compte pas lui faire de cadeaux, Wyatt sait aussi tendre la main pour apaiser les tensions lorsque cela est nécessaire.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Au cours des précédents tomes, Callahan m’avait toujours intrigué. Cet homme m’a brisé le cœur ! Il se déteste tellement qu’il a cessé d’espérer quoi que ce soit de la vie. Il endure les méchancetés qui pleuvent sur lui, s’enfonçant toujours plus dans son propre dégoût. Heureusement, son grand-père va l’aider à reprendre sa vie en main en le forçant à retourner à Lake Wisteria. Ce feu manipulateur compte bien tenter de réparer ses erreurs en lui montrant que la vie peut être belle quand on est auprès de siens. Malgré sa lutte infructueuse contre l’alcoolisme, il est prêt à tout pour reconquérir Alana, la femme qu’il aime. S’il est blessé par le fait qu’elle ne lui fasse pas confiance, il tente de se montrer sous son meilleur jour. D’ailleurs, il a plusieurs raisons pour lui prouver qu’il peut être l’homme sur lequel elle peut s’appuyer. Si ses sentiments pour la jeune femme n’ont pas changé, il s’attache également à Cami (qui est-ce ?), lui donnant envie d’une vie familiale. Bien sûr, Cal fera des erreurs et ne pourra pas vaincre son addiction du jour au lendemain. Il devra affronter les conséquences de ses choix passés, mais une lueur d’espoir renaît enfin dans son regard. Car, au-delà des apparences, Cal est un type bien (promis !). Alana est déterminée à ne plus souffrir ! Pour cela, elle ne compte pas se laisser facilement séduire par celui qui l’a abandonnée des années auparavant. Elle se montre parfois cassante, méfiante, et ce, même si chaque moment partagé avec lui dégèle son cœur.
J’ai adoré, même si j’ai versé quelques larmes pour Callahan. Il n’est pas un personnage idéalisé. Il ne chasse pas ses démons en un clin d’œil, se bat contre lui-même, commet des erreurs. On a envie de le secouer, mais aussi d’être celle qui lui tend la main pour lui rappeler qu’il mérite sa place. S’il donne l’impression de se moquer de l’héritage et de la société Kane, on s’aperçoit qu’il cache plutôt bien son jeu. Chaque petite victoire réchauffera votre cœur, et chaque vrai sourire de Cal vous touchera au plus profond. Bien sûr, j’ai aimé retrouver la fratrie Kane au complet, chacun avançant dans sa vie, tout en tentant d’aider leur frère (certes à leur façon). J’ai adoré tous les tomes de cette série !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “The Fine Print” (tome 1) et “Terms and Conditions” (tome 2).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.