Par Khiad dans Masse Critique Babelio le
Hello les gens ! éditions
Voici ma dernière réception de la Masse Critique Babelio, celle du mois de Juin, qui était centrée sur la littérature de non-fiction.
Je remercie Babelio ainsi que les
L'Atelier des Cahiers pour cet envoi.
Résumé : Les hanja sont des caractères chinois utilisés dans une
grande partie du vocabulaire coréen.Nous avons choisi, pour cette initiation, de présenter les 150 premiers hanja, dont les chiffres, points cardinaux, etc. Ils sont classés par niveaux, les 7 et 8 de l'examen de capacité de connaissance des caractères sino-coréens en Corée du Sud. Ils font également partie de la liste enseignée en Corée du Nord. Leur apprentissage permet de mieux cerner la culture coréenne.
Pour chaque entrée une fiche explique sa prononciation, son tracé, son sens en français, en coréen et, quand c'est possible, son étymologie. Ce guide pratique rencontrera l'intérêt de tous ceux, de plus en plus nombreux, qui s'intéressent à la langue coréenne et à son apprentissage.
(J'aime beaucoup la Corée du Sud, que je connais principalement au travers des dramas et des films que je regarde. Je ne suis pas du tout au fait des hanja, même si j'en ai déjà entendu parler dans le livre de Martine Prost : 80 mots de Corée du Sud . Je ne doute pas que ce livre sera instructif.)
Connaissez-vous la Corée du Sud ? Y êtes-vous déjà allés ? Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?