Hello les amis.es,
Venir ou ne pas venir ? Depuis Février, vous n’avez pas eu de nouvelles de moi directement sur le blog, je suis sincèrement désolée. Ça a été, une année compliquée concernant ma relation avec mon blog, les réseaux, YouTube & co.
Lire ou me forcer à lire ? De quoi vous parler, alors que la passion, qui motivait la vie de ce blog et de Bookscritics disparaissait, au fur et à mesure ? Pourtant, j’aurais pu vous parler de musiques, séries ou films. Cette année, c’était mon fil rouge : écouter, regarder, écouter, regarder, écouter et regarder, encore et encore. Je me suis plongée corps et âme dans la Culture asiatique avec notamment les dramas (K-Dramas, J-Dramas, …) et la musique (coréenne, japonaise, …). Cependant, pour une raison quelconque, j’ai voulu garder ça pour moi. Et maintenant, je m’en veux, parce que les concepts, même de Bookscritics, sont le partage et la découverte.
Pour vous parler franchement, je n’avais plus confiance dans ma façon de vous parler, de vous présenter les choses que j’aime et qui me passionnent. De plus, vous le savez, parce que je vous en avais déjà parlé, mais une grande et grosse panne de lecture m’a prise de court et, bien que les mangas et quelques bande-dessinées, ont sauvé quelques mois de lectures, il est arrivé un moment, où je ne pouvais plus lire du tout. Ouvrir un livre était – est ! - devenu une angoisse et je peux vous dire qu’en tant que grande lectrice, je vous laisse imaginer l’horrible sentiment qu’est de vouloir lire sans pouvoir ouvrir un seul livre. Cette perte de confiance vis-à-vis du blog, des livres et du reste, m’ont fait perdre beaucoup et ont entraîné un arrêt quasi-total de toutes les activités qui me passionnent.
Et donc, un arrêt quasi-total de Bookscritics.
C’est pourquoi, je profite de cette fin d’année pour vous donner un peu de mes nouvelles, sans pour autant vous dire si je reprendrai le blog. À l’heure actuelle, je ne sais pas toujours pas, si je suis capable de refaire ce que j’aime, et de partager avec vous sincèrement mes avis sur mes lectures, entre autres. Non pas que je me sentais sincère sur mes dernières critiques, mais quand je les relis, j’ai une sensation de « réchauffer » et ça me fend le cœur.
Enfin bref, tout cela pour dire que vous me manquez énormément, que le blog me manque énormément, mais pour X et Y raisons. Je ne suis pas mentalement prête à revenir pour de bon… Alors peut-être, vous aurez de temps en temps, des critiques par-ci, par-là d’un livre, manga, film… Croisons les doigts pour que cela arrive !
Voilà, pour mes petites nouvelles, maintenant, j’aimerais avoir de vos nouvelles : comment allez-vous ? Comment s’est passée votre année ? Quelles sont vos meilleures lectures de 2023 ? Vos meilleures séries ? Vos meilleurs films ? Bref, dites-moi tout en commentaires ! J’ai hâte de vous lire !
Je vous embrasse très fort ! Prenez soin de vous !
Sofia de Bookscritics